[XP] Ecran noir incorrigible!

Calbea -  
 calbea -
Bonsoir à tous! Je n'en peux plus... Je vais casser cet ordinateur... Lol
Bon, j'ai un gros pb; je ne sais pas si ça vient des cables ou d'un virus ou je ne sais quoi (je suis pas très douée en prolème informatique...) mais mon moniteur s'éteint momentanément (d'ailleurs je prie pour que là, ça ne s'éteigne po...) , et c'est très bizarre car si celà venait d'un cable défectueux, je ne vois pas pourquoi l'écran est quand même allumé (voyant lumineux bleu) et pourquoi mon unité centrale fonctionne aussi... J'ai essayé plusieurs choses:
-redémarer en mode sans échec et régler les paramètres dans "affichage"
-redémarer et sélectionner "depuis dernière bonne configuration"
-fait une restauration système à une date où il n'y avait pas ce problème

Rien n'y fait... J'en peux plus ... J'ai tout débranché, rebranché, nettoyer, tout fait
A l'aide...
Si vous avez une quelconque idée sur le moyen de procéder, je vous en remercie d'avance!

Autres infos: j'ai un Packard Bell NEC et je ne sais pas de quoi d'autre on a besoin... Si quelqu'un me répond et veut des renseignements... Voilà

jspr que quelqu'un me repondra...

Bonne soirée a tous!
A voir également:

5 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Réinstaller les drivers de la carte graphique...
Sinon, appliquer la méthode brutale, sauvegarder tout les documents, formater et réinstaller windows!

Tu dois avoir les CD de restauration fournis par packard ou bien tu dois les graver toi même... tu as reçu une doc qui t'expliques surment comment créer ces CD!
0
Calbea

Merci pour ta réponse rapide. Alors, je vais d'abord essayer de reinstaller le logiciel de la carte graphique..
euh... :s
Comment est ce qu'on fait ?? lol... dsl
Ouais j'ai pas les drivers fournis... mais j'aimerais bien que ca marche sans reformater tout... Bon bref, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour reinstaller la carte graphique... Ca serait sympa!

merci encore...
0
Calbea

Merci pour ta réponse rapide. Alors, je vais d'abord essayer de reinstaller le logiciel de la carte graphique..
euh... :s
Comment est ce qu'on fait ?? lol... dsl
Ouais j'ai pas les drivers fournis... mais j'aimerais bien que ca marche sans reformater tout... Bon bref, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour reinstaller la carte graphique... Ca serait sympa!

merci encore...
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Connaitre le nom du constructeur de la carte graphique et le modèle...
Tu peux telecharger "everest" de lavalys comme logiciel qui te donnera tout les détails sur ton matériel
Ensuite tu vas sur le site du constructeur (99% de chance que ce soit ATI ou nvidia) et tu trouves le driver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calbea

Bon bah maintenant c'est carrement l'unité centrale qui plante. Elle s'allume mais pas complètement: elle fait un tout petit peu de bruit puis l'ecran se met en veille et ca reste comme ca des heures... Voilà... si quelqu'un sait ce qu'il faut faire... Sinon bah je vais a surcouf genial
ciao bonne soirée a tous!
0