Blender, Gimp ou inkscape ?

Fermé
bastman72 - 20 janv. 2012 à 14:59
 imppao - 22 janv. 2012 à 12:34
Salut à tous !

Bon depuis bientôt une heure je cherche différents logiciels pour confectionner des flyers/tracts pour une soirée que je vais organiser. Je n'arrive pas à me décider entre ces 3 logiciels, sachant que je peux vite perdre patience si je m'emmèle les pinceaux =)
Auriez-vous des conseils à me donner ? Lequel choisir ?
Bonne journée à tous,
Bastman72
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 20/01/2012 à 15:27
Bonjour,

Dans ces conditions, je dirais celui qui est le mieux maitrisé des trois. Je dirais même des deux, puisque Blender, pour faire des tracts, c'est pas ça : il s'agit d'un logiciel de conception 3D, et pas un des plus faciles à utiliser vu ses énormes possibilités.

Si aucun des deux autres n'est connu, il faut choisir celui du type le mieux connu : dessin vectoriel (comme InkScape) ou dessin matriciel (qui se rapproche le plus de la retouche photo, comme le GIMP).

Pour ma part, je choisirais sans hésiter InkScape, mais encore faut-il savoir se servir d'un programme de dessin vectoriel, ce qui n'est pas le cas de tous. Donc sans en savoir plus sur les capacités de celui ou celle qui va l'utiliser, c'est très difficile à dire.

Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
20 janv. 2012 à 15:32
Bonjour
Inkscape ou Gimp?
A choisir je prends Inkscape
@+
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 janv. 2012 à 15:36
Mais pour faire un tract, à moins qu'il ne soit de présentation graphique, pourquoi ne pas utiliser un traitement de texte ?
0
Salut,

Merci pour vos réponses, donc Blender n'est pas à prendre.
Je vais donc partir sur inkscape étant donné que gimp est plus retouche !

J'ai trouvé publisher aussi sur mon pc pour le traitement de texte.

Encore merci,
A bientôt !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 janv. 2012 à 13:07
Bonjour

Publisher n'est pas un traitement de texte mais il a la même fonction qu'Inkscape.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pour ma part je te conseille inkscape qui est le plus facile à utiliser des trois.
Tu peux trouver des illustrations vectorielles sur http://openclipart.org/ qui tu pourras facilement modifier.
A+
Imppao
0