Ce cher vieux code 800488fb
H.D.R.
Messages postés
39
Statut
Membre
-
H.D.R. Messages postés 39 Statut Membre -
H.D.R. Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour ! *frimousse amicale et joyeuse*
"Oui, car je boycote les smiley. :D"
Me voila confronté de nouveau à mon ennemi annuel, le satanique code 800488fb, et j'aimerai innover dans ma lute à mort contre ce dernier.
Pour rappel, ce code correspond au blocage d'un code hotmail sur Windows Live, pour excès de spam ou envoie d'invitations fraudeuses ou conduite avec des moufles à votre insu, qu'en sais-je.
Là ou le problème n'est pas trop dérangeant une fois par an, je passe.
Cela dit, c'est la deuxième fois en deux semaines, so...
J'ai besoin d'innover !
Régler le problème, c'est facile, renvoie d'un code aléatoire par sms, c'est 30s de vie de perdue, "ça passe haaaiiiiii !"
Seulement cette fois, j'aimerai trouver une solution plus radicale.
J'ai n'ai pas trouvé de vilaine bête sur ma machine, et j'ai quelques interrogations sur la façon que le compte a de se retrouver utilisé par un programme tiers.
D'où, ces deux petites questions :
- Comment mon adresse est elle dérobée, subtilisé, j'en passe et des meilleurs ?
- Peut on remonter jusqu'à la source, et s'amuser à son tour ?
(Gandhi était non violent, mais Gandhi était humain. Quand à moi, je ne suis pas Gandhi et je suis bel et bien violent. Cela dit, j'ai quand même une violence ironique qui fait son petit effet.)
"Oui, car je boycote les smiley. :D"
Me voila confronté de nouveau à mon ennemi annuel, le satanique code 800488fb, et j'aimerai innover dans ma lute à mort contre ce dernier.
Pour rappel, ce code correspond au blocage d'un code hotmail sur Windows Live, pour excès de spam ou envoie d'invitations fraudeuses ou conduite avec des moufles à votre insu, qu'en sais-je.
Là ou le problème n'est pas trop dérangeant une fois par an, je passe.
Cela dit, c'est la deuxième fois en deux semaines, so...
J'ai besoin d'innover !
Régler le problème, c'est facile, renvoie d'un code aléatoire par sms, c'est 30s de vie de perdue, "ça passe haaaiiiiii !"
Seulement cette fois, j'aimerai trouver une solution plus radicale.
J'ai n'ai pas trouvé de vilaine bête sur ma machine, et j'ai quelques interrogations sur la façon que le compte a de se retrouver utilisé par un programme tiers.
D'où, ces deux petites questions :
- Comment mon adresse est elle dérobée, subtilisé, j'en passe et des meilleurs ?
- Peut on remonter jusqu'à la source, et s'amuser à son tour ?
(Gandhi était non violent, mais Gandhi était humain. Quand à moi, je ne suis pas Gandhi et je suis bel et bien violent. Cela dit, j'ai quand même une violence ironique qui fait son petit effet.)
A voir également:
- Ce cher vieux code 800488fb
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Office pas cher - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Tout est possible.
une personne connais ton mots de passe et/ou ta réponse secrète et sais l'utiliser a ses dépend.
pour évité ça, tu doit choisir un mots de passe et une réponse secrète plus sécurisée.
pour ce qui est de remonté a la source, c'est un travail long et fastidieux (du moins pour moi) et les possibilités de vengeances sont minimes (pour moi et mes faibles connaissances encore une fois, certaines personne pourrais lui cramer son Pc mais ne te dévoilerons surement pas la méthode a suivre)
Et se vengé est le meilleur moyens de récolté des problèmes, j'en ai fait les frais.
une personne connais ton mots de passe et/ou ta réponse secrète et sais l'utiliser a ses dépend.
pour évité ça, tu doit choisir un mots de passe et une réponse secrète plus sécurisée.
pour ce qui est de remonté a la source, c'est un travail long et fastidieux (du moins pour moi) et les possibilités de vengeances sont minimes (pour moi et mes faibles connaissances encore une fois, certaines personne pourrais lui cramer son Pc mais ne te dévoilerons surement pas la méthode a suivre)
Et se vengé est le meilleur moyens de récolté des problèmes, j'en ai fait les frais.
J'ai fais quelque testes et quelques petites expériences, et il me semble que vu la complexité du passe (aucune lien, juste une alternance chiffre, majs, et mins) je doute qu'on l'ai forcé. D'ailleurs je doute que quoi que ce soit force quoi que ce soit à vrai dire. Je pense qu'il a été récupéré, équivalent keylogger ou autre, donc, sur ma machine, la question c'est où le chercher.
Enfin pour le reste, je m'attends bien sûr pas à ce qu'on m'oriente vers tel ou tel retour de flamme, néanmoins, il n'y a ni bonnes, ni mauvaises choses, ce sont des considérations personnelles, et je n'ai jamais rien eu a voir avec ces choses. A vrai dire, je n'ai pas envie de me tourner les pousses en attendant que ça recommence et je suis d'un naturel curieux. Hé hé.
Donc si tu à déjà quelques connaissances je pense qu'il est inutile de te demander si par inadvertance tu a pu inscrire tes identifiant sur un site de phishing ect..
peut-etre une personne de ton entourage qui aurais pu le récupérer sur ton ordi sinon...
Tu peux faire les analyses antivirus/ anti-spy ect...
le seul moyens que tu a pour retrouvé la personne est d'attendre qu'elle se connecte sur ton compte, de récupérer son Ip (ou avec un e-mail frauduleux.. ;) )
à partir de là tu pourras déjà savoir ou cette personne habite et faire un rapprochement.
Seulement, je connais mes proches et c'est pas le genre de trucs qu'ils feraient, c'est trop oldschool et ça fait pas trop parti de notre répertoire de merde à servir.
En revanche, j'ai pensé la dernière fois à vérifier les mails envoyés depuis mon compte, et...
rien.
Tout à été effacé après envoie, pas de messages envoyés.
Du coup, je m'oriente plus vers un vers un programme tiers (genre le "hi i'm jenny" qu'on voit souvent en ce moment sur msn via des fenêtres de conversation de contactes) directement sur ma machine, mais malgré un scan j'ai rien trouvé.
Au pire si j'ai pas de nouveau d'intrusion je passerai. Malgré tout c'est assez embêtant de faire les frais de spam, en tant qu'envoyeur en tout cas.
Attend un peu, je viens de relever deux trucs intéressants que tu viens de me conseiller :p
(Oui, je ne boycot plus les smileys après 18h40, règle d'or hein)
Tu as une technique à me conseiller pour récupérer l'ip d'une connection via Windows Live ?
Et tant qu'a faire hein, pour le tracer histoire de me faire une idée de la localisation du spam ?