[iMAc intégré] écran dead

Fermé
Douby - 16 oct. 2006 à 00:47
P.Perso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 28 oct. 2006 à 00:15
Bonjour a tous,

voila j'ai un tres vieux imac intégré violet (la premiere version avec le cd-rom intégré meme pas le dvd), et mon ecran vient de mourir je pense, il faisait deja des petits bruits de temps et temps avec l'ecran qui buzz mais la il refuse totalement de s'allumer. je me demandais si vous saviez comment brancher un ecran externe dessus, si c'est possible ...
parce que c'est assez sentimental c'est mon premier ordi ;-(

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 oct. 2006 à 02:16
Salut, oui, il y a moyen, à condition de démonter la carcasse. Le connecteur est assez immédiatement accessible. Mais ce ne sera pas très beau. Et, un nouvel écran au plus bas prix coûte environ la valeur résiduelle de ce modèle, voire plus.

Le connecteur en question est bien visible sur la troisième photo, ici, sous les deux flèches jaunes : www.sterpin.net/imactiroir.htm
0
P.Perso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 13
28 oct. 2006 à 00:15
Sur ce genre de iMac quand tu l'as acheter si tu l'as acheter, il y avait dans la boîte une coque en plastique perforer avec une ouverture au centre, elle servait à remplacer la même plaque sans l'ouverture qui se trouve derrière le mac juste au dessus de la trape d'accès au barette de mémoire.

Tu retire cette plaque et tu découvrira une prise DVI pour y brancher un deuxième écran allant jusqu'à 20".

Attention sur ce genre de machine le deuxième écran n'est pas une extension de l'écran principal mais un "écran miroir", c-à-d qu'il reproduit l'image de l'écran d'origine ce qui dans ce qu'à t'arrange.

bonne chance !
0