Impossible d'accéder aux pages Internet

Fermé
AnissCRB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 01:26
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 22 janv. 2012 à 01:05
Salutation a tous

Bon voila j'expose mon problème
hier j'ai voulu configurer mon Modem comme Routeur , j'ai suivi la même procédure que j'ai trouvé sur plusieurs sites
et la ! impossible d'accéder a la page pour la configuration de mon modem (depuis mon PC) c'est a dire l'adresse 192.168.1.1 (la page ne s'affiche pas), mais mon problème n'est pas la , car j'ai réussi a configurer le modem comme routeur et cela depuis un autre PC
alors maintenant que mon modem est un Routeur je le Branche sur mon PC (le 1er) et c'est la qu'intervient le problème , hormis Google.com je ne peux pas accéder a aucun autre site alors que sur le 2eme pc (celui avec lequel j'ai réussi la configuration) tout marche parfaitement.

je tiens a signaler que j'ai déjà coché "utiliser une adresse ip automatique" dans les paramètres de la carte réseau , donc le problème ne vient pas de la

j'espère avoir été clair dans l'explication de mon problème

Merci D'avance pour Votre aide ;)

A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 20/01/2012 à 06:08
Bonjour,
le modem/router est quel modèle? Il n'y a pasde procedure spéciale pour configurer un modem en router, soit que c'est un modem avec une seul prise ethernet, ou c'est un modem/router, incluant habituellement 4 prises ethernet et possiblement le sans-fil.
Du moment que ton modem/router est branché sur internet, tu peux mettre jusqu'à 4 ordinateur par câble, sans configuration additionnel.
Je crois que le problème vient du côté ordinateur, puisque ton autre fonctionne correctement, aussi que tu ne sois pas en mesure de rentrer dans le router par l'adresse 192.168.1.1, signifie qu'il ne peut pas communiquer avec le router.
Regarde dans le gestionnaire des périphériques, reinstaller le pilote de la carte réseau, il doit y avoir un conflit la?
0
AnissCRB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 16:19
mon modem est un modem avec une seule prise ethernet , et la procédure que j'ai suivi a été posté par des types qui on le mem modem que moi (a savoir SmartAX MT880)

pour la carte réseau tout semple fonctionner normalement , le pilote est correctement installé
quand le moment est en "Bridge" il y'a pas de souci , c'est seulement quand je le met en Routeur que j'arrive pas a accéder aux pages
mais le truc bizarre c'est que je peux accéder a Google mais pas aux autres Sites !!
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 20/01/2012 à 18:35
modem ou router, une seul prise ethernet, pour moi ça reste un modem, mais peu importe, on est pas la pour se chicaner pour un router ou modem.
Ce que tu veux faire, est de brancher plus d'un orinateur sur ce smartax mt800 qui a une seule prise ethernet ?
Je te pose cette question, parce que je ne voie pas l'interêt de vouloir "mettre en router" comme tu mentionnes ?
mais le truc bizarre c'est que je peux accéder a Google mais pas aux autres Sites !!
c'est que Google est peut être enregistré comme accessible hors connexion.
0
AnissCRB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 23:14
non c'est pas pour brancher deux PC sur un mem modem ;)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:39
Bsr,

La page google est sans doute dans le cache, et donc elle s'affiche en local.

Pour le reste, si le "routeur" fonctionne avec un pc, il doit aussi fonctionner avec le second.

Tente une réinitialisation du protocole TCPIP avec les commandes suivantes:

netsh int ip reset ( ajoute resultat.txt si XP)
netsh winsock reset

Redémarre le tout.

Si tjrs rien, poste le résultat d'un ipconfig /all pour qu'on voie ça de plus près.
0
22 janv. 2012 à 00:32
Désolé mais je sais pas comment réinitialiser le protocole TCPIP
je ne peut donc pas suivre vos instructions dsl :(
0
22 janv. 2012 à 01:05
Pour reinitialiser le pototocole tcp/ip
tu va dans:Démarrer / executer, tapper cmd et dans la nouvelle fenêtre tappe ceci:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

ou regarde ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility#letmefixit
0