Passer du statique en dynamique

Fermé
cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 janv. 2012 à 00:53
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 janv. 2012 à 13:38
Bonjour,

je viens de terminer mon site sur un sujet précis. Il contient moins de dix rubriques, trois à qutre sous rubriques par rubriques. L'autre partie de mon site permet de poster des évenement, des news, des liens, des petites annonces, une partie membres et une partie interactivité avec les membres.

Bon, et bien maintenant, je voudrais le passer en PHP. Je me posais la question de savoir quel serait la méthode la plus judicieuse. Passer par un CMS en sachant que la partie HTML et CSS et JS est totalement terminer. Passer par DreamWeaver, ou bien autre chose.

Au final, je souhaite sans passer par les détails:

-créer un gestionnaire d'articles (en deux version, une coupée, l'autre complète)
-Newsletter
-Inscription de membres avec interface pour chaque.
-Recherche sur le site
-système de breaking news

Bon je pense que déjà cela serait pas mal, en sachant que la structure et totalement prête.
Il n'y a que la page des articles où seule une a été réaliser en sachant que plusieurs centaines d'autre m'attendent (j'espère que le PHP va me faciliter la tâche).

Merci.

A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
20 janv. 2012 à 11:02
Qu'avais-tu utilisé jusqu'à présent pour faire ton site ? Le mieux, c'est de faire comme tu as fait tes pages html parce que tu connais mieux l'outil.
0
cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 janv. 2012 à 12:03
J'ai utilisé Notepad++
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
20 janv. 2012 à 13:38
La seule chose qui change en passant de HTML en php, c'est l'extension du fichier. Après, c'est à toi de construire tes pages et d'utiliser les commandes de php qui feront ce que tu voudras.

Pour faire une commande php, il faudra utiliser les balises <? [...] ?>. Il y a beaucoup de morceaux de code sur Internet qui te permettra de faire tout ce que tu veux.
0