Windows Seven ne veut plus démarrer

Babewa -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Windows seven ne veut plus démarrer sur mon ordinateur. Il se lance, puis une fois la charge complété avec le logo Windows, l'écran reste noir et Windows ne se lance pas. Je redémarre donc l'ordinateur et là, le PC me propose soit de démarrer Windows normalement, soit d'effectuer une réparation du démarrage. J'ai essayé les deux, sans succès, la réparation échoue, j'ai même tenté une restauration système, qui à priori se déroule et se termine avec succès. Et une fois que l'ordinateur redémarre, même problème, Windows refuse de démarrer...

Que puis- je faire avant d'en arriver à réinstaller Windows Seven ?

Autre question, si je réinstalle Windows Seven, va t il me garder automatiquement toutes mes données (photos etc ) ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Barbara.
A voir également:

12 réponses

Pierrodoum Messages postés 423 Statut Membre 40

Si tu reinstalles windows 7 non tu ne va pas garder tes donnés c'est a dire que ton disque dur sera completement formater mais une solution peut marcher demande a un ami un cd de windows 7 ( légal c'est mieu ) ensuite tu peux faire une reecriture de certains fichiers manquant ou defectueux
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

En ce qui concerne la restauration compléte tes photos seront perduent !

Essais d'ouvrir le bios au démarrage en appuyant sur la touche Suppr par tappotement et trouve le paramètre " en anglais " de démarrage par défaut .

Et en dernier espoir passe sur la solution que je propose ici et appuyé par antipolis a
0

J'aime bien ta devise jag et tu as l'air pas mal expérimenté :p
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Merci mais je suis encore trop loin d'un un super pro de l'informatique .

On acquière les connaissances suite à nos propres erreurs :D
0

Je confirme en me rappelant des vieux fails que j'ai pu faire auparavant :p
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
si la réparation et la restauration ne donnent pas de résultats et tu as besoin de réinstaller le tout, tu dois sauvegarder tes données avant de réinstaller Windows7.

1. lire le tuto à savoir comment lancer un live cd https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu
ne telecharge pas linux la.

2. telecharger et préparer le live cd
telecharge toutou linux: http://toutoulinux.free.fr/download.php
je conseille toutou linux, leger et rapide pour booter Windows, tout ce qu'il faut pour la sauvegarde

3. besoin d'une clé usb ou un disque externe pour transferer les données, ou si tu as une deuxième partition, tu peux transferer les données la ( attention de ne pas effacer cette partition lors de la reinstallation)
0

Merci CMP .

Tu peux m'apprendre ce qu'est toutoulinux et la différence entre le Ubuntu en live ?
0

Salut jag72,
toutoulinux , ou autre linux tous les moyens sont bons pour booter un Windows malade, tu avais déjà donné toutes les infos plus haut, mais je ne l'avais pas vue quand j'ai posté, sorry!!
toutoulinux est simplement mon préféré pour booter un système Windows, il le fait plus rapidement je trouve, et c'est très ultra leger et tout ce qu'on a besoin pour la recup est la.
0

Ok donc une version light de Ubuntu ?

Tous au régime en fait .
Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babewa

Merci pour les réponses que vous vennez de m'apporter ! Je vais étudier ça de plus près ... Je vais déjà essayer le mode sans échec... Et après je verrais !

Merci beaucoup !

Bonne fin de soirée.

Barbara
0
Babewa

Bonjour !
J'ai réussi à rentrer dans le BIOS, cependant je suis un peu perdue...
Peut on démarrer Windows en mode sans échec depuis le Bios ?
Merci d'avance.
Barbara
0
Utilisateur anonyme

tap F8 OU DÉMARRAGE ET FAIS invite de commandes !!!

Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.

1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Image

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
0
babou270 Messages postés 4 Statut Membre

Re !
J'ai fais ce que tu m'as conseillé. L'analyse n'a rien donné, Il n'y a pas de fichier corrompu en tout cas.
Mais on a eu des soucis avec Avast, il n'a plus voulu fonctionner et je pense que ça vient de là, on doit se payer un virus ...
Là je suis en train de faire une analyse antiviruse du PC, et il me dit "menace détéctée : 1, donc on va voir à la fin ...
Si je n'arrive pas à régler le souci, je mettrais toutes mes données sur disque dur externe et je réinstallerais Windows Seven !
0

Problème résolu, j'avais "quelques" chevaux de troye sur le PC à cause d'un site de chat "chatland" une vraie daube merci mon homme d'aller sur des sites ultra bourrés de virus ! lol

Merci à tous pour votre aide !!!

Barbara
0

Je vais peut-être expliqué comment j'ai procédé ....
En mode sans échec donc, j'ai télépchargé un logiciel d'analyse anti virus qui m'a trouvé un virus. Une fois supprimé, l'ordinateur à redémarré normalement. De là j'ai tenté de réinstaller Avast qui ne fonctionnais plus (protection résidente impossible à lancer) Et pof, l'ordi rame, un bug graphique s'ajoute à ça avec une espèce de trame jaune en fond d'écran et là il plante ...
Je redémarre ... et rebellote, on retourne sur le mode sans échec car impossible à démarrer ...
Finallement, à force de testé, la protection résidente d'avast s'est remise à fonctionner et j'ai pu faire une analyse antivirus complète et il m'a trouvé 4 chevaux de troy ...!
Supprimé, et là je tente de nettoyer le PC...
0

Re...
Je pensais m'être débarrassé des virus, il n'en est rien. Ca a ru planté avec un gros écran jaune et fait redémarré l'ordi, et j'ai encore du ouvrir le mode sans échec.
J'ai refait une analyse qui n'a rien donné. Le PC a redémarré correctement, ainsi que Windows... j'comprend rien, parce qu'il ne détecte plus de virus mais redémarre quand même correctement après avoir été en mode sans échec...
0

Si ton ordi est fonctionnel, mais le virus persiste, crée un nouveau
sujet, sous "virus".
quelqu'un de competent va te guider pas par pas.
à prppos de AVAST, il y a une fonction dans le paramêtres qui rends Avast beaucoup plus efficace, c'est de mettre un mot de passe, si un programme malveillant ou virus veut arrêter la protection residente, Avast demande le mot de passe et ne pourra pas facilement être désactivé, très bonne protection pour un gratuit, les rogues ou fake antivirus, font souventça , ils arrêtent simplement votre antivirus, s'installent sans qu'on se rend compte et quand le mal est fait, on connait la suite....
0