VB.net | Fichiers de type MSOffice Word/Excel

Fermé
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 19 janv. 2012 à 22:41
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 20 janv. 2012 à 09:57
Bonsoir,

Je suis à la recherche de bons tuto pour creer des fichiers Word et Excel depuis VB.net,

Je cherche donc de l'écriture de données, ouverture, mise à jour et fermeture de fichier.

Pour Word : Surtout quelque chose d'assez propre, car parmi toutes mes recherches ce n'était pas souvent clair, pourtant ça venait de developper.com.
Du style de la config de marge, de l'ajout de texte dans un endroit spécifique de la page. Pour être clair, de quoi réaliser une belle facture.

Et pour Excel, simplement un moyen d'écrire sur une feuille des données et réduire la taille des cellules. La suite je peux essayer de gérer avec ce que j'ai trouvé.

Je fais donc appel à vous car c'est une notion que je maîtrise mal ( j'ai déjà fais lecture/ecriture mais que dans des fichiers séquentiels et un peu moins en accès aléatoire. )

Je ne demande en aucun cas de me faire le boulot ^^, tout est coder il ne me reste plus qu'à insérer mes données. Merci d'avance.

Xineroks

A voir également:

1 réponse

Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
20 janv. 2012 à 09:57
Salut,

Petite précision pour le document Word, Est-ce que c'est possible de reprendre un modèle qui soit le même pour tous les documents créés mais avec des variables par exemple pour, le nom, prenom, adresse, tel, etc... ?

Merci
0