Musique Acoustique ? Unplugged ?

Célineguitare Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 20:25
seb_067 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 6 févr. 2012 à 23:17
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Voila j'ai une petite question...enfin deux à vous poser!Qu'es-ce que la musique acoustique ?
Et qu'es-ce qu'est Unplugged ? Il me semble que sa un rapport entre eux mais je ne me rappelle plus ;s

Donc voila , je vous remercie d'avance
Bisous
Céline

1 réponse

seb_067 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 80
Modifié par seb_067 le 6/02/2012 à 23:18
Salut ! ça va bien merci xD

Oui il y a un lien entre les deux =)

En général, on parle de musique acoustique tout simplement pour toute musique qui n'utilise pas d'instrument électronique...

Unplugged, si on le traduit littéralement de l'anglais : "débranché", veut dire que l'on joue de l'instrument simplement sans le brancher à quoi que ce soit (amplificateurs ou autres systèmes...).

Dans les 2 cas, l'idée globale est la même : pas de modification du son (pas d'amplifications, de modulations, etc.). Et, pour ce type de musique, "inaltérée" ou "inchangée", on dira qu'elle est :
- "acoustique" pour un instrument (ou ensemble d'instruments) qui ne peuvent pas se brancher
et
- "unplugged" pour les instruments qui peuvent être branchés, mais ne le sont pas ;)

Voilà ma vision des choses =)

Seb.
2