Fonctionnement clavier midi
Fermé
chou-estelle
-
19 janv. 2012 à 19:21
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 24 janv. 2012 à 18:42
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 24 janv. 2012 à 18:42
A voir également:
- Fonctionnement clavier midi
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
1 réponse
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
Modifié par SurfAdCom le 19/01/2012 à 23:34
Modifié par SurfAdCom le 19/01/2012 à 23:34
Salut chou-estelle, tu as acheté un clavier maitre : celui-ci ne délivre que des informations numériques sur les notes jouées, la dynamique, ... C'est la carte son de ton pc (ou une autre interface midi) qui va interpréter ces informations pour produire un son.
Entre les 2, il faut un logiciel : un séquenceur midi.
j'installe le cd qui va avec... : que contient le cd ? qu'as tu installé comme logiciel ?
Si tu as déjà installé un séquenceur midi, allume ton pc en premier, attends qu'il ait démarré puis connecte ton clavier. Il est alimenté par usb et devrait être reconnu par windows. Démarre ensuite ton logiciel et dans les réglages d'entrée et sortie midi tu paramètre en entrée : ton clavier, en sortie : ta carte son.
Les notes jouées sur le clavier devraient sortir des haut parleurs du pc. Selon le logiciel, il peut y avoir des paramétrages supplémentaires a faire.
>>>
Entre les 2, il faut un logiciel : un séquenceur midi.
j'installe le cd qui va avec... : que contient le cd ? qu'as tu installé comme logiciel ?
Si tu as déjà installé un séquenceur midi, allume ton pc en premier, attends qu'il ait démarré puis connecte ton clavier. Il est alimenté par usb et devrait être reconnu par windows. Démarre ensuite ton logiciel et dans les réglages d'entrée et sortie midi tu paramètre en entrée : ton clavier, en sortie : ta carte son.
Les notes jouées sur le clavier devraient sortir des haut parleurs du pc. Selon le logiciel, il peut y avoir des paramétrages supplémentaires a faire.
>>>
20 janv. 2012 à 14:25
Mon pc reconnait le clavier, live 6 aussi, mais je suis bloquée avec live 6.
22 janv. 2012 à 09:13
Tu peux aussi trouver des tutos sur le net.
Si tu ne veux qu'entendre ce que tu joues, tu peux aussi installer un séquenceur gratuit plus simple, avec lequel je pourrai te conseiller pas a pas.
24 janv. 2012 à 16:21
merci pour ton aide!
Modifié par SurfAdCom le 24/01/2012 à 18:50
Une fois installé anvil studio, connecte ton clavier puis ouvre Anvil studio et paramètre :
View / Synthetizers, midi + audio ports :
- midi in port : sélectionne ton entrée midi usb
- midi out port : sélectionne ta carte son
Tu peux tester les ports midi en bas : Test midi connections : dans la fenêtre de droite, des notes qui défilent automatiquement, et dans la fenêtre de gauche les notes jouées sur ton clavier, quand tu joue, des lignes apparaissent. Si ce n'est pas le cas, modifie les entrées ou sorties jusqu'a ce que ce soit bon.
C'est OK ? : close
Repasse sur : view / mixer : tu devrais maintenant entendre les notes que tu joues sur ton clavier dans les HP du pc.
Petit exemple des possibilités :
tu peux t'enregistrer : view / Mixer : ( 4 boutons en haut a gauche : retour arrière, stop, lecture, enregistrement) REC / joue sur ton clavier/ stop / retour / lecture
Pour modifier l'instrument : instrument clique sur l'instrument (acoustic grand par défaut) et choisis un autre instru dans la liste / retour / play...
Tu veux rajouter une piste ? : Track / Create / Instrument track : ta piste active est cochée en rouge : REC : la nouvelle piste est enregistrée pendant que la première est en lecture...
Tu peux aussi rajouter des pistes audio...
J'espère que cela te donnera envie d'aller plus loin et d'explorer les possibilités de live 6, la procédure de paramétrage sera a peu près identique...