Prob installation W7 avec linux déjà installé

mzlemagicien Messages postés 31 Statut Membre -  
mzlemagicien Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème :

J'ai installé linux Ubuntu dans une partition que j'avais crée.
Et j'ai envie de réinstaller windows 7 sur un nouvel ordi (lire ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24192301-dd-avec-w7-installe-sur-nouvel-ordinateur#p24192464 )
en écrasant le w7 de l'ancien ordi.

Le problème, c'est que lorsque que je met un cd booté, ça passe directement à ubuntu (en affichant un message d'erreur "signal hors limite" qui proviendrait de l'écran, mais qui apparaît à chaque démarrage normal, donc qui n'a peut-être aucun rapport avec mon problème) sans le cd bootable.

Je voudrais savoir d'où ça vient, et maintenant que j'ai une partition avec "documents" "windows 7" (qui ne marche même plus en passant par l'ancien ordi) et "linux Ubuntu", si je dois désinstaller linux, réinstaller w7 (sur la partition w7) et réinstaller linux.

Je sais, c'est complexe, mais si vous pouviez m'aider, ben ça m'aiderait ;)

Donc merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

mzlemagicien Messages postés 31 Statut Membre 15

Résolu ! (depuis longtemps, mais je mets à jour, cela pourrait servir à quelqu'un)

Le problème venait en fait de ma carte graphique qui n'affichait pas le grub (écran affiché au démarrage du PC qui permet de choisir l'OS à lancer).

Si cela vous arrive, en réalité le grub fonctionne, (c'est juste un problème d'affichage), donc si vous voulez choisir Windows, appuyez plusieurs fois sur la flèche du bas et ensuite appuyez sur "entrée", cela lancera Windows.
0