DD (avec w7 installé) sur nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 15 janv. 2012 à 14:29
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 15 janv. 2012 à 14:41
Bonjour,

J'ai un disque dur sata interne de 1to (avec Windows 7 installé) que je voudrais mettre sur un autre ordinateur (donc je n'ai qu'un disque dur pour les 2 ordis).

Lorsque je branche le disque dur sur l'autre ordinateur, il démarre normalement, et avant que l'écran de bienvenue n'apparaisse, il redémarre et me dit "erreur au démarrage de Windows" en me disant que ça vient "d'un changement de configuration".

Le problème, c'est que j'ai beau redémarrer l'ordinateur, ça ne fonctionne pas, même lorsque j'utilise l'assistant de problème au démarrage, et que je fait chkdsk (qui ne trouve aucunes erreurs).
J'ai pensé formater et réinstaller Windows 7 depuis cet ordinateur (pour qu'il n'y ait plus de problème de changement de configuration), mais je préfèrerai faire autrement.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 14:32
Salut

C'est tout à fait normal, Windows 7 doit être installé sur la machine sur laquelle il va fonctionner, si ce n'est pas le cas ça ne marche bien souvent pas du tout ou très mal.

Des idées: Oui avoir 2 disques-durs, 1 pour chaque Pc et aussi 2 Windows, un sur chaque Pc.
1
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
15 janv. 2012 à 14:41
Merci pour cette réponse très rapide.

Je crois que je vais partionner le disque dur (vu qu'il me reste 500go) et installer l'autre Windows sur la partition
0