Problème réparation système
Pillc
-
Tony -
Tony -
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable Lenovo G560.
Lorsque je le démarre normalement un erreur s'affiche et me dit d'insérer un disque windows 7 pour le réinstaller (disque que je n'ai pas). Quand je le démarre via le bouton à gauche du bouton démarrer pour récupérer le système, j'ai deux choix:
-Récupérer le système depuis la partition d'origine, ce choix bug dès le début de la récupération en m'affichant un message d'erreur.
-Récupérer le système depuis une sauvegarde(j'en ai une seul), ce choix lance la réparation mais "l'initialisation" dure 4-5 minutes jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche et que la réparation s'arrête.
Merci de me répondre rapidement, passant le Bac cet année j'en ai absolument besoin.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'information supplémentaire.
Lorsque je le démarre normalement un erreur s'affiche et me dit d'insérer un disque windows 7 pour le réinstaller (disque que je n'ai pas). Quand je le démarre via le bouton à gauche du bouton démarrer pour récupérer le système, j'ai deux choix:
-Récupérer le système depuis la partition d'origine, ce choix bug dès le début de la récupération en m'affichant un message d'erreur.
-Récupérer le système depuis une sauvegarde(j'en ai une seul), ce choix lance la réparation mais "l'initialisation" dure 4-5 minutes jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche et que la réparation s'arrête.
Merci de me répondre rapidement, passant le Bac cet année j'en ai absolument besoin.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'information supplémentaire.
A voir également:
- Problème réparation système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
7 réponses
Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Pillc
Comment je fais pour acceder au menu démarrer? Je ne peut pas acceder au bureau.
regarde ici tuto : http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
Des que tu appuie sur le bouton pour démarrer ton ordi pilonne la touche F9 si F8 n'a rien donné ça dépant des ordi après inséré le disque Windows que tu auras préalablement télécharger et graver via un autres ordi et tu sélectionne l'onglet réparer le système depuis le menu qui apparaît après avoir appuyer sur F9!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question