Ca ram et c'est flou après installation CG

Résolu/Fermé
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 19 janv. 2012 à 17:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 janv. 2012 à 23:21
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle alim et une carte graphique sapphire radeon HD6850. Le souci c'est qu'après l'installation de cette dernière et du pilote présent sur le cd fourni, j'ai une résolution naze (aussi naze que lorsque j'ai désinstallé l'ancienne CG.) Pourtant je suis bien allé dans les paramètres d'affichage et changer la résolution d'écran et le taux de rafraichissement mais l'image devient un peu floue.

De plus mon ordi n'arrête pas de charger, ce qui fait que ça rame un peu...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2012 à 17:51
Soit tu n'a pas installé le nouveau driver, soit il est défectueux, soit la carte est défectueuse.

Réinstalle son driver, redémarre.
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
Modifié par djstoun le 19/01/2012 à 17:58
Je vais essayer d'installer le dernier driver présent sur internet Mais le truc c'est que dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de triangle jaune... J'en conclue qu'elle s'est bien installée non ? Aussi, j'oubliais quand il me demandait de redémarrer l'ordi après l'installation de la carte... L'ordi ne voulait jamais s'éteindre au bout de vingt minutes. J'ai donc appuyer sur le bouton d'arrêt et relancer l'ordi...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2012 à 18:39
" dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de triangle jaune... J'en conclue qu'elle s'est bien installée non ? "

Oui. Mais un driver correctement installé et même "indiqué fonctionnel" ne signifie pas qu'il est réellement pleinement fonctionnel.

" L'ordi ne voulait jamais s'éteindre au bout de vingt minutes. J'ai donc appuyer sur le bouton d'arrêt et relancer l'ordi... "

... les dernières mise à jour de Windows n'ont probablement pas dûe s'installer correctement. -_-
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
Modifié par djstoun le 19/01/2012 à 18:36
J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers... les problèmes de léger flou et d'ordi qui chargent restent...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2012 à 18:43
Active/désactive la police 'TrueType'.
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
19 janv. 2012 à 18:44
Merci erwan pour tes réponses. Alors en fait, quuand je joue à un jeu, la qualité graphique est très bonne. C'est simplement lorsque je suis sur le bureau et sur le net que le problème de flou survient... Est-ce dû que je passe par un adaptateur vga et que la carte graphique n'accepte pas trop le vga ? (mon écran est en VGA)
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
Modifié par djstoun le 19/01/2012 à 18:50
Q'est ce la police true type ? Désolé de faire mon noob mais où est-ce que je désinstaller ceci ?^^
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
19 janv. 2012 à 18:55
Désolé de bombarder de questions, mais l'image est en réalité écrasée. Peut-être que le flou vient de là... aussi. Dans paramètres d'affichage je suis en 1024 par 768, a priori je ne vois pas le moyen d'avoir une image moins écrasée...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2012 à 19:46
" Est-ce dû que je passe par un adaptateur vga et que la carte graphique n'accepte pas trop le vga ? "

L'utilisation d'un adaptateur peut en effet déteriorer la qualité d'un signal... mais ça dépent du type de signal.
De quel adaptateur parles-tu, au juste ? (adapatateur ? -> VGA )

A propos de "et que la carte graphique n'accepte pas trop le vga"

Oula... je vais essayer d'être clair :
- quelque soit le traitement du signal que tu applique après la sortie da la carte graphique, la carte ne le voit pas.
- une carte graphique n'accepte pas "pas trop" un truc, elle l'accepte, ou ne l'accepte pas. Il n'y a pas d'entre les deux.

Le VGA, c'est une norme de transmission d'un signal vidéo. Sans rentrer dans des détails trop techniques, ses caractérisques sont : signal analogique*, pas de son.
* analogique, ça veux dire que la valeur de la tension du signal correspond à une certaine infomation, parmis une multitude valeurs possibles.

" Q'est ce la police true type ? "

Une police de caractère, c'est une certaine façon de dessiner les lettres (de l'alphabet)
Une police -de caractère- dite 'TrueType', c'est une police qui 'dessine' les lettres avec des vecteurs, ce qui permet de les afficher avec de grandes tailles sans avoir un effet d'escalier sur les courbes.
Si la police n'est pas 'TrueType' (ou un autre système ayant le même effet), l'afficher en grand fait apparaitre les cases qui dessinent la lettre : c'est crénelé, c'est 'moche' (sauf pour les nostalgiques du PixelArt ;)

" où est-ce que je désinstaller ceci ? "

PAS "désinstaller" ! Désactiver ! Ou activer, plutôt, en y réfléchissant...

" l'image est en réalité écrasée "

Ah ! je comprend pourquoi les textes sont flous : la résolution du signal vidéo n'a pas le même rapport 'hauteur/largeur' que celle de l'écran.
Or, l'écran affiche l'image sur toute sa surface... en l'étirant. Du coup, les textes (calculés pixel/pixel) ne s'affichent pas 'bien en face' des pixels de l'écran : effet de floue.

" quand je joue à un jeu, la qualité graphique est très bonne. C'est simplement lorsque je suis sur le bureau et sur le net que le problème de flou survient "

Il est difficile de réellement voir un effet de floue sur une vidéo (sauf GROS effet de flou) ou un jeu...
En même temps, je suppose que le jeu (en mode plein écran) sélectionne en se lançant la résolution native de l'écran, d'ou une correspondance pixel/pixel parfaite (et pas de flou 'systèmatique', donc)

" je ne vois pas le moyen d'avoir une image moins écrasée "

Maintenant, tu devrais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
19 janv. 2012 à 20:10
merci c'est très constructif...

Mais ça me fait rire parce que même si j'ai pigé l'explication du flou (enfin c'est une supposition), comment dois-je faire pour que l'image ne soit pas écrasée sur l'écran ?

PS : mon adaptateur est de DVI ----> vga (mais d'après ce que tu me dis ça n'a rien à voir avec le souci a priori^^)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2012 à 23:21
" comment dois-je faire pour que l'image ne soit pas écrasée sur l'écran ? "

Quelque soit la résolution sélectionnée, pour que l'image ne soit pas déformée, il faut que l'image envoyé par le PC ai le même rapport hauteur/largeur que l'écran.
Les rapports les plus courants sont :
4/3 (enfin... celui là devient rare, mais tu le connais bien, c'est celui des téléviseurs cathodiques),
16/9 (les fameux HD720 et HD1080 ont ce rapport : 1280x720 et 1920x1080)
16/10 (1680x1050 et 1920x1200)

Cette image te semblera plus parlante, maintenant.
0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
19 janv. 2012 à 22:16
résolu... J'ai tenté de régler directement l'affichage via l'écran. Et sur l'écran, il m'a été indiqué quelle résolution devait être mise sur les réglages d'ordi.
Voilà... Merci Erwan !
0