Problème avec ASUS P5B deluxe et slots PCI

Fermé
El_Diablo - 15 oct. 2006 à 12:30
 Philippe - 10 mai 2007 à 22:52
Bon voila en fait j'ai un problème technique assez incompréhensible! J'ai changé de configuration avec une nouvelle carte mère Asus P5B deluwe Wifi/AP , 2Go DDr2 5400, un Core2duo6600 une petite geforce 7600GT et mes 3 cartes pci, l'une est la carte son pro audigy sound blaster 4 pro, l'autre est une carte SCSI LSI logic LVD 320 et une carte firewire 800. LE probleme c'est que lorsque les 3 sont pluggés seules 2 fonctionne et c'est touours le Port Pci 1 qui ne fonctionne pas! J'ai changé les cartes en espèrant que les le bios changerait les IRQ mais rien n'y fait de plus je sais que ces trois cartes sont compatibles ensemble car elles ont déjà marché sur un autre système! donc si quelqu'un a renconter un problème simulaire... je vous remercie!
A voir également:

3 réponses

Salut El Diablo,
Je rencontre un problème similaire, et je viens de tomber sur ton message. Même carte, mais configuration avec une seule carte PCI (petit contrôleur SCSI pour le scanner Guillemot Maxi Scan A4).
Il semble qu'il y a un conflit mais à force de ré-installation dans des ordres différents, ça finit par fonctionner ... MAL.
1. Avec la carte PCI, il me faut deux ou trois fois plus de temps pour booter le PC que sans.
2. A chaque fois que j'allume le scanner, il refait la détection et propose l'installation, alors qu'il a déjà été installé.
3. Le scanner semble se réinitialiser de temps en temps sans raison identifiée.
Je ne trouve pas de drivers récent pour Windows XP, mais cela marchait très bien sur mon ancien PC avec le même Windows XP.

Si tu as trouvé une solution à ton problème, peut-être que ça peut m'aider.

Merci d'avance.

PhK
0
sweety2010 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 7
9 mai 2007 à 23:15
salut avez vous penser a l'alimentation (elle est peut etre trop faible)
0
Salut,

L'alimentation est OK (420W largement suffisante, même en pleine charge). Je n'ai installé qu'un disque dur 320Go. Le C2D E6300 est plutôt économe en watts. De plus, la carte PCI SCSI ne consomme pratiquement rien. Je suis quasiment sur que ça vient des drivers, ou de l'ordre dans lequel cette daube de windows gère les périphériques (IRQ). A moins que ce soit le BIOS...

Rappel: Asus P5B Deluxe Wifi-AP + C2D E6300 + 2Go Corsair XMS C4 + Asus EN7600GT Silent + HDD Seagate 320Go SATA + LC Power 420W très stable.
Carte PCI (type ACARD AEC-6710D PCI SCSI Controller) : IRQ = 22
pour scanner Guillemot = Benq
Son SoundMax intégré à la carte mère.

Merci pour toute suggestion...
0