Récupérer les chiffres de cellules de texte

Résolu/Fermé
alma - 19 janv. 2012 à 16:33
 alma - 20 janv. 2012 à 09:50
Bonjour,

Je travaille sur des cellules contenant un information sous la forme "19 j 1 h 33 m"

Je voudrais récupérer les données (par exemple en 3 colonnes : jour/heure/min) pour les transformer en nombre d'heures. Ce n'est pas le calcul de convertion (19*24+1+33/60) qui me pose problème, c'est de savoir comment utiliser le chiffre 19 par exemple... TRONQUE() ne marche que pour des chiffres, est-ce qu'il existe la même chose pour des chaînes de caractère? sûrement! mais l'aide d'excel est tellement pratique....


1 réponse

tleperlier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 1
19 janv. 2012 à 17:11
Bonjour Alma.
Tu prends une nouvelle feuille.
Tu copies tes donnees sur la premiere colonne
Tu vas dans le menu Data (donnees) puis dans "Text to colums" (je ne sais pas comment c'est traduit en francais) puis suivant suivant
et la tu vas avoir 6 colonnes pour chaque donnees 19 , j , 1 , h , 33 , m

Bien a toi
1
Merci beaucoup, cela marche très bien. En français "Text to colums" se dit "Convertir" et j'ai juste mis 5 min avant de comprendre que mes délimiteurs n'étaient pas des tabulations mais des espaces. C'était important car sinon il découpait mon texte en six colonnes mais un peu n'importe où! Enfin le principal c'est que ce soit résolu, merci beaucoup!!
0