Acheter ordi pour video 1000 €

-oreste Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut

alors, je fais de l animation, et là je me lance dans le mixage de video, mais bon, mon vieux PC renâcle sacrement, je vais lui trouver un copain plus puissant.
Seulement, j y connais rien, et j aurai voulu savoir si quelqu'un a des tuyaux sur le matos que je devrais acheter.
Je bosse sur des logiciels type TVPaint, Resolume, After Effect

J'ai un budget de 1000 Euros +/-, à priori j ai rien contre mac, mais ca me semble difficile avec ce budget.

Voila, donc si vous vous y connaissez en carte graphiques, videos, processeurs et toutes ces choses qui font tourner les ordis, j'apprecierai vachement des conseils.

bien à vous
raphaël

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Pour 1000€, tu as largement de quoi te payer un matériel 'haut de gamme' (sans partir dans l'extrême).

Commence par choisir une bonne carte-mère (150€ à 200€, au dela, c'est du luxe), et un bon CPU (si c'est un Intel : i7 recommandé, voire i5) avec le socket compatible.

Pour la RAM, 6 Go sont recommandé (voire plus), car tu compte faire du montage vidéo, et n'hésite pas à prendre celles qui peuvent aller à la fréquence maximale gérée par la carte-mère.

Pour la carte graphique, nVidia fait de très bons produits dans sa série pro "Quadro".

Pour le(s) disque(s) dur(s), un ou deux disques à plateaux pour le stockage de masse (500 Go min recommandé, mais tu saura mieux que nous de combien d'espcae tu aura besoin).
Un SSD pour le système d'exploiatation et les programmes, très réactif.

Ne néglige pas le clavier et encore moins la souris : une bonne souris apporte le confort dont la main a besoin pour un travail de précision sans gêne (parole de gamer) (j'ai une souris Logitech G5, sur un tapis de souris Razer Destructor).

Tour au choix (vérifier compatibilité avec carte-mère -format-).

Choisi à la fin le bloc alim, en fonction du reste du matériel. Consulte plusieurs 'calculateurs de puissance' avant de faire ton choix ("Ais-je réellement besoin d'une alim 850W? Si je n'ai pas 3 cartes graphiques, clairement non" Vois-tu ce que je veux dire?). Dans tous les cas, choisi une 'bonne marque'.

Pour tous les éléments, consulte les comparatifs, histoire d'éviter le "mauvais choix".
0
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

tu recherches un pc portable ou un pc fixe ???
0