A voir également:
- Script expect pour récupérer la configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
6 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 425
19 janv. 2012 à 16:03
19 janv. 2012 à 16:03
Salut,
Il faut passer tON IP en argument au script et déclarer ensuite ta variable dans expect de cette façon :
;-))
Il faut passer tON IP en argument au script et déclarer ensuite ta variable dans expect de cette façon :
#!/usr/bin/expect -f set IP [lindex $argv 0] spawn telnet $IP expect "Username:" [...]
;-))
Salut zipe31,
Merci pour ta réponse, étant novice en expect je ne comprend pas en quoi le fait de passer IP en argument me permet de récupérer mes adresses ip contenue dans mon fichier txt afin d'utiliser une boucle (un peut comme en shell avec le "for ip in $('cat /cisco/ip_switch.txt')") pour que mes lignes expect s'exécutent pour toutes mes adresses ip contenue dans le fichier texte.
Merci pour ta réponse, étant novice en expect je ne comprend pas en quoi le fait de passer IP en argument me permet de récupérer mes adresses ip contenue dans mon fichier txt afin d'utiliser une boucle (un peut comme en shell avec le "for ip in $('cat /cisco/ip_switch.txt')") pour que mes lignes expect s'exécutent pour toutes mes adresses ip contenue dans le fichier texte.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 425
19 janv. 2012 à 16:23
19 janv. 2012 à 16:23
Faire une boucle directement dans "expect" tu ne pourras pas. C'est à partir du shell qu'il te faudra faire une boucle pour lire chaque ligne de ton fichier, et c'est dans cette boucle que tu appelleras ton script "expect" avec l'IP en argument...
j'ai un souci comment je fait pour appeler mon script "expect" dans mon script "shell"?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 425
19 janv. 2012 à 16:39
19 janv. 2012 à 16:39
Ben par son nom ;-\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut je te remercie pour toutes tes informations, actuellement je n'ai pas le temps de continuer ce travail. Cependant je te tien au courant de mes évolutions.