Planning sur excel
Fermé
Vani
-
19 janv. 2012 à 14:23
boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 23 janv. 2012 à 09:53
boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 23 janv. 2012 à 09:53
A voir également:
- Planning sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
3 réponses
boby5151
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
19 janv. 2012 à 17:01
19 janv. 2012 à 17:01
Que souhaitez-vous plus précisément?
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
20 janv. 2012 à 04:49
20 janv. 2012 à 04:49
Oui, Vani : Il est indispensable de te montrer plus explicite et plus précise.
Par exemple A1, ce n'est pas une colonne, mais la première cellule de la colonne A.
La réponse à ta question "Je voudrai que ces données soient matérialisées sous forme d'un graphique" ne peut être que : "Sélectionne les données du tableau et insère un graphique."
Plus ta question sera précise et détaillée, plus nos réponses seront précises et détaillées, elles aussi ...
Par exemple A1, ce n'est pas une colonne, mais la première cellule de la colonne A.
La réponse à ta question "Je voudrai que ces données soient matérialisées sous forme d'un graphique" ne peut être que : "Sélectionne les données du tableau et insère un graphique."
Plus ta question sera précise et détaillée, plus nos réponses seront précises et détaillées, elles aussi ...
boby5151
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
20 janv. 2012 à 06:43
20 janv. 2012 à 06:43
Ah, je me disais 04:49, mais aux Antilles....
C'est vraiment sympa de votre part de vous être arrêtez par ici...
Je reconnais que mes explications ont un peu manqué "d'explications" :/ mais bon, c'est tellement le fouilli dans ma tête que... Je dois vous avouer que je m'arrache un peu les cheveux avec ça, je ne sais par ou commencer, j'ai déjà épuré mon tableau en ne conservant que les informations qui m'étaient nécessaires mais là je coince et comme mon niveau sur Excel est assez limité, c'est pour cette raison que je me suis permise de vous solliciter.
Mon fichier se présente de cette manière là,
Date Jour Heure Heure Salle Autre
20111206 Mardi 08:00 10:00 A40 (49)
20111206 Mardi 08:00 09:00 H03 (20)labo
20111206 Mardi 08:00 09:00 B05 (25)
20111206 Mardi 08:00 10:00 V20 (55)
20111206 Mardi 08:00 10:00 B25 (25)
20111206 Mardi 08:00 09:30 B08 (37)
20111206 Mardi 08:00 22:00 H25 (3) H26 (3)
20111206 Mardi 08:00 10:00 ACTES (256)
20111206 Mardi 08:00 12:00 B51 Info (20)
20111206 Mardi 08:30 10:30 C31 (92)
20111206 Mardi 08:30 10:00 A41 (41)
20111206 Mardi 09:00 11:00 V22 (70)
20111206 Mardi 09:00 11:00 V13 (66)
20111206 Mardi 09:00 11:00 B03 (65)
20111206 Mardi 09:00 12:00 B20 (99)
20111206 Mardi 09:00 11:00 B44 (26)
- 1ere colonne : Date,
- 2e colonne : Jour,
- 3e colonne : Heure de Début,
- 4e colonne : Heure de Fin,
- 5e colonne : Salle,
- 6e colonne : Autre salle,
Le problème aujourd'hui c'est que nous avons énormément de cours et pas assez de salles. Pour pouvoir souligner ce problème j'aurai souhaité faire des "graphiques " (Beaucoup plus parlant qu'un simple tableau avec des données.
Ce que je souhaiterais faire apparaitre :
- Le taux d'occupation de chacune des salles, ( environs 100 salles)
- Mettre en évidence les créneaux horaires les plus fréquents,
Ce sur quoi j'ai tenté de faire :
- Je voulais essayer de trouver un moyen pour dissocier la matinée (8H00-12H00) de l'après-midi 12H00-17H00 et du soir (17H00-22H30), mais j'ai des créneaux horaires qui peuvent faire 8H00-16H00 et qui donc empiéteraient sur la matinée et sur l'après-midi,
- J'ai pensé faire un cumul d'heures par jour par salle mais j'ai deux colonnes de salles, soit 2 salles différentes,
Merci à vous,
Je reconnais que mes explications ont un peu manqué "d'explications" :/ mais bon, c'est tellement le fouilli dans ma tête que... Je dois vous avouer que je m'arrache un peu les cheveux avec ça, je ne sais par ou commencer, j'ai déjà épuré mon tableau en ne conservant que les informations qui m'étaient nécessaires mais là je coince et comme mon niveau sur Excel est assez limité, c'est pour cette raison que je me suis permise de vous solliciter.
Mon fichier se présente de cette manière là,
Date Jour Heure Heure Salle Autre
20111206 Mardi 08:00 10:00 A40 (49)
20111206 Mardi 08:00 09:00 H03 (20)labo
20111206 Mardi 08:00 09:00 B05 (25)
20111206 Mardi 08:00 10:00 V20 (55)
20111206 Mardi 08:00 10:00 B25 (25)
20111206 Mardi 08:00 09:30 B08 (37)
20111206 Mardi 08:00 22:00 H25 (3) H26 (3)
20111206 Mardi 08:00 10:00 ACTES (256)
20111206 Mardi 08:00 12:00 B51 Info (20)
20111206 Mardi 08:30 10:30 C31 (92)
20111206 Mardi 08:30 10:00 A41 (41)
20111206 Mardi 09:00 11:00 V22 (70)
20111206 Mardi 09:00 11:00 V13 (66)
20111206 Mardi 09:00 11:00 B03 (65)
20111206 Mardi 09:00 12:00 B20 (99)
20111206 Mardi 09:00 11:00 B44 (26)
- 1ere colonne : Date,
- 2e colonne : Jour,
- 3e colonne : Heure de Début,
- 4e colonne : Heure de Fin,
- 5e colonne : Salle,
- 6e colonne : Autre salle,
Le problème aujourd'hui c'est que nous avons énormément de cours et pas assez de salles. Pour pouvoir souligner ce problème j'aurai souhaité faire des "graphiques " (Beaucoup plus parlant qu'un simple tableau avec des données.
Ce que je souhaiterais faire apparaitre :
- Le taux d'occupation de chacune des salles, ( environs 100 salles)
- Mettre en évidence les créneaux horaires les plus fréquents,
Ce sur quoi j'ai tenté de faire :
- Je voulais essayer de trouver un moyen pour dissocier la matinée (8H00-12H00) de l'après-midi 12H00-17H00 et du soir (17H00-22H30), mais j'ai des créneaux horaires qui peuvent faire 8H00-16H00 et qui donc empiéteraient sur la matinée et sur l'après-midi,
- J'ai pensé faire un cumul d'heures par jour par salle mais j'ai deux colonnes de salles, soit 2 salles différentes,
Merci à vous,
boby5151
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
20 janv. 2012 à 11:35
20 janv. 2012 à 11:35
Raymond, tu as le temps aux Antilles ? (pour moi, ça va être chaud today...), ou d'autres bien-sûr...
Vani, je pense que vos besoins sont précis et peuvent changer, donc je me répète, pour que vous puissiez avoir un outil évolutif, l'idéal est un tableau croisé dyn, qui plus est, génère les graphiques automatiquement ; plus facilement et plus rapidement, vous pourriez aussi utiliser les mises en forme conditionnelles qui peuvent vous donner une cartographie des salles fortement occupées (point rouge) et libres (point vert).
Si vous n'êtes pas trop pressée, vous pouvez m'envoyer une pj, je pourrai vous faire une proposition maintenant que je comprends mieux votre besoin, mais pas avant lundi (je pense que la charte ccm l'accepte).
Vani, je pense que vos besoins sont précis et peuvent changer, donc je me répète, pour que vous puissiez avoir un outil évolutif, l'idéal est un tableau croisé dyn, qui plus est, génère les graphiques automatiquement ; plus facilement et plus rapidement, vous pourriez aussi utiliser les mises en forme conditionnelles qui peuvent vous donner une cartographie des salles fortement occupées (point rouge) et libres (point vert).
Si vous n'êtes pas trop pressée, vous pouvez m'envoyer une pj, je pourrai vous faire une proposition maintenant que je comprends mieux votre besoin, mais pas avant lundi (je pense que la charte ccm l'accepte).
Oui oui, j'ai essayé d'utiliser un tableau croisé dynamique mais j'ai échoué, je ne savais pas trop où placer mes données, à la lecture je n'y comprenais plus rien... Vous envoyez en pièce-jointe mon fichier Excel ? Je ne voudrai pas vous embêter... En tout cas c'est super sympa :-) Excel n'a donc plus de secret pour vous ^^
boby5151
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
20 janv. 2012 à 12:30
20 janv. 2012 à 12:30
disons, que c'est mon outil de travail et que j'ai toujours réussi à contourner ses obstacles... Pour les tableaux croisés, je vous conseille d'appronfondir la question : aller sur le site officiel de microsoft et visionner des formations en ligne. Elles sont bien faîtes. C'est peu d'investissement au début, mais il est vraiment facile d'utilisations. Beaucoup d'utilisateurs n'osaient pas sur ce forum et ils s'y sont mis sans problème (et je suis sûr qu'ils ne peuvent plus s'en passer, maintenant).
Sinon, pour le coups de main, pas de problème.
Sinon, pour le coups de main, pas de problème.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
20 janv. 2012 à 17:43
20 janv. 2012 à 17:43
Pour envoyer un fichier, utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, qu'il suffira de coller dans ton message.
boby5151
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
23 janv. 2012 à 09:53
23 janv. 2012 à 09:53
Merci Raymond!