[DD] Quelle carte SCSI pour DD 15000 rpm

dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai faire l'achat d'un disque dur 15000 tours par minute or, j'ai cru comprendre qu'il fallait également une carte SCSI pour pouvoir le raccorder à un PC.
Si c'est vraiment le cas:
-Quelle genre de carte SCSI acheter? J'ai jeter un oeil sur les site vendeur de carte, mais les prix varient entre environ 20€ et plus de 300€.
-Est-ce que toutes les cartes SCSI sont compatibles avec tous les disques dur?
-Quel caractéristiques doit possèder la carte pour pouvoir y brancher un disque dur de 15000 t/min ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

El_Diablo

Salut, alors en fait pour du SCSI il faut faire attention a deux trois petites choses. Tout d'abord vérifie la connectique de ton disque!! Attention c'est très important si tu ne veux pas galérer après! Tuu as le choix maintenant si tu achète un disk dur récent entre le 68 pins et le 80 pins! Le 80 pins est surtout utilisé pour les serveurs! Mais si tu achète par exemple un disque SCSI d'occas sur un site (ce qui est générallement plus rentable vu le prix du SCSI) tu trouve beaucoup de 80 pins! ET c'est la que sa se complique car des cartes en 80 pins sont dure a trouver et Hyper cher! ENsuite il faut a tout prix que ta carte soit à la norme de ton disque! En scsi tu a la LVD 160 et la lvd 320 qui sont nous dirons les plus courantes pour ne pas rentrer dans les détails! ces références signifie également le débit théoriques de tes disques et de ta carte. De prèférence opter pour du tout LVD 320 mais sa devient cher! LSI Logic fabrique de bonne cartes de qualités et surtout à bon prix sur le marché, va voir sur leur site histoire de te documenter et de trouver ce que tu cherches!! Mais un conseil prend du 68 pins c moi ns galère et achète tes disques d'occas! J'enais acheté 3 pour une valeur de 1000 euros alors que dans la réalité il en coute pour 2500 euros! J'ai notamment réussi a dénicher un Maxtor Atlas 15 000 8Mo de cache à 400 euros moitié prix de son prix neuf d'achat!

J'espère avoir répondu a tes questions bye!
2
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai encore plusieurs questions:

Les carte SCSI sont compatibles avec toutes les cartes mère?

Quel est le caractéristique que doit possèder la carte mère pour pouvoir y brancher une carte SCSI? (en gros qu'est ce qui me dis, dans la fiche technique d'une carte mère, qu'elle accepte du SCSI? Si oui, qu'est ce qui me dis que le SCSI passe mieu sur telle carte ou moins bien sur telle carte?)

Quelles sont les tailles les plus courantes des disques durs 15000 tours/min?

C'est quoi les marques les plus fiables?

"Tout d'abord vérifie la connectique de ton disque!!"
C'est à dire?

"Tuu as le choix maintenant si tu achète un disk dur récent entre le 68 pins et le 80 pins! Le 80 pins est surtout utilisé pour les serveurs! "
> A part physiquement, c'est quoi la différence?
> Pourquoi c'est surtout utilisés pour les serveurs?

Tu as acheté des disques d'occasion.
>T'as acheté ca sur le net?
>Ca venait d'ou? De particuliers ou d'entreprises?

Merci d'avance
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok merci ca m'éclairci deja un peu les choses mais j'ai encore pas mal de questions, je me renseigne...
0

J'ai encore plusieurs questions:

Les carte SCSI sont compatibles avec toutes les cartes mère?

Quel est le caractéristique que doit possèder la carte mère pour pouvoir y brancher une carte SCSI? (en gros qu'est ce qui me dis, dans la fiche technique d'une carte mère, qu'elle accepte du SCSI? Si oui, qu'est ce qui me dis que le SCSI passe mieu sur telle carte ou moins bien sur telle carte?)

Quelles sont les tailles les plus courantes des disques durs 15000 tours/min?

C'est quoi les marques les plus fiables?

"Tout d'abord vérifie la connectique de ton disque!!"
C'est à dire?

"Tuu as le choix maintenant si tu achète un disk dur récent entre le 68 pins et le 80 pins! Le 80 pins est surtout utilisé pour les serveurs! "
> A part physiquement, c'est quoi la différence?
> Pourquoi c'est surtout utilisés pour les serveurs?

Tu as acheté des disques d'occasion.
>T'as acheté ca sur le net?
>Ca venait d'ou? De particuliers ou d'entreprises?

Merci d'avance
0