Insertion image sous MySQL
Résolu
abderrahim84
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de créer un site avec un espace membre.
Les données des membres après leur inscription sont enregistrées dans la base de données sous MySQL.
J'aimerais également permettre aux membre de disposer d'une photo "avatar" pour leur profil.
Pour cela j'ai fait :
Mais comment on fait ensuite pour insérer la photo uploadée dans ma base de données ?
Merci d'avance de votre aide !!
Je suis entrain de créer un site avec un espace membre.
Les données des membres après leur inscription sont enregistrées dans la base de données sous MySQL.
J'aimerais également permettre aux membre de disposer d'une photo "avatar" pour leur profil.
Pour cela j'ai fait :
<td>Photo: </td><td><input type="file" name="photo" /></td>
Mais comment on fait ensuite pour insérer la photo uploadée dans ma base de données ?
Merci d'avance de votre aide !!
A voir également:
- Insertion image sous MySQL
- Image iso - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Hello!
Je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce tutoriel du site du zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
Bonne lecture!
Je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce tutoriel du site du zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
Bonne lecture!
slt,
en réalité on n'enregistre pas la photo dans la BD mais le nom et extension.
ce qui se passe c'est que tu dois copier la photo dans un dossier avec la fonction php copy()
voila un exemple de la fonction copy() :
copy($_FILES['photo']['tmp_name'],"../dossierDesPhotos/".$_FILES['photo']['name'] );
et ensuite tu insère l'input file dans la BD
et c'est bon
bon courage
en réalité on n'enregistre pas la photo dans la BD mais le nom et extension.
ce qui se passe c'est que tu dois copier la photo dans un dossier avec la fonction php copy()
voila un exemple de la fonction copy() :
copy($_FILES['photo']['tmp_name'],"../dossierDesPhotos/".$_FILES['photo']['name'] );
et ensuite tu insère l'input file dans la BD
et c'est bon
bon courage