Il y a de ça 2h, j'ai tenté de brancher un disque dur SATA, que j'utilise assez frequemment et qui contient des données très importante, avec mon adaptateur SATA/USB, et là, stupeur, Windows me dit que le disque a besoin d'etre formaté. Je reponds non, vais dans l'explorateur, et apprends que le disque est illisible, explorer le nomme meme par le nom par defaut "Disque Local" plutot que par son vrai nom, "Stockage". Dans "Gerer" (clic droit sur "Ordinateur"), gestion des disques durs, mon disque est marqué "Sain", mais en format RAW. Or, lorsque je fais un tour sur Easus Partition Master, mon disque est indiqué par son vrai nom, en NTFS, 172Go utilisés sur 185, ce qui me laisse penser que j'ai encore une chance de recuperer mes données.
J'ai tenté de brancher mon DD sur un autre pc, meme resultat. J'ai tenté de le brancher en SATA sur la carte mere, meme resultat. J'ai tenté de le brancher sous Ubuntu, meme resultat. Que puis-je faire?
Aidez-moi, ce disque dur contient près de 6 ans de données importantes.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement, Billie.
J'ai reussi à trouver, donc je vais expliquer ici pour ceux que ça interesse:
J'ai rebranché mon DD en SATA, j'ai reboot le pc, et Windows à voulu analyser l'etat du disque. Pour la premiere fois je l'ai laissé faire, et oh, miracle, mon DD refonctionne!