Dossiers sur DD non reconnu
Arutha
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un DD externe partitionné en deux. Une partie en NTFS, une partie en MS-DOS. (Ne me demandez pas pourquoi...)
Je m'en sers régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
Là, dans la partie formatée en NTFS, j'ai deux dossiers (un dont je me suis servi il y a deux jours, un que je n'ai pas ouvert depuis un moment) sur sept qui ne sont plus reconnu en tant que dossier.
Lorsque je clic droit puis "lire les informations", l'icône disparaît complètement et ne réapparaît que lorsque je reboots.
Lorsque je double clique : l'opération n'a pu être effectuée. Une erreur est survenue (Code-43)
Je ne peux pas déplacer ces deux fichiers vers mon mac, non plus.
Les cinq autres dossiers fonctionnent toujours.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir... Je me demande si mon DD n'est pas simplement en train de mourir.
Je ne sais pas quelles informations vous donnez en plus, à vous de me dire...
Une idée?
Merci!
J'ai un DD externe partitionné en deux. Une partie en NTFS, une partie en MS-DOS. (Ne me demandez pas pourquoi...)
Je m'en sers régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
Là, dans la partie formatée en NTFS, j'ai deux dossiers (un dont je me suis servi il y a deux jours, un que je n'ai pas ouvert depuis un moment) sur sept qui ne sont plus reconnu en tant que dossier.
Lorsque je clic droit puis "lire les informations", l'icône disparaît complètement et ne réapparaît que lorsque je reboots.
Lorsque je double clique : l'opération n'a pu être effectuée. Une erreur est survenue (Code-43)
Je ne peux pas déplacer ces deux fichiers vers mon mac, non plus.
Les cinq autres dossiers fonctionnent toujours.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir... Je me demande si mon DD n'est pas simplement en train de mourir.
Je ne sais pas quelles informations vous donnez en plus, à vous de me dire...
Une idée?
Merci!
A voir également:
- Dossiers sur DD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
Bonjour,
Le Mac ne peut pas de manière native écrire sur un volume en NTFS.
Il a besoin d'aide pour ça. L'aide nécessaire dépend de la version de Mac OS installée.
Il doit pouvoir par contre lire un volume en NTFS.
Voyez des explications complètes ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6
Bonne soirée
Le Mac ne peut pas de manière native écrire sur un volume en NTFS.
Il a besoin d'aide pour ça. L'aide nécessaire dépend de la version de Mac OS installée.
Il doit pouvoir par contre lire un volume en NTFS.
Voyez des explications complètes ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6
Bonne soirée
Oui, je sais qu'on n'a pas toute les permissions sur les volumes NTFS à partir d'un mac. Mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisque je ne m'en sers que pour du stockage strict. La lecture seule permet les copier-coller et d'effacer donc, je m'en fiche un peu.
Ca n'a pas l'air d'être un problème de permissions puisque ces dossiers marchaient il y a quelques jours et que je n'ai rien changé. De plus seuls deux fichiers sur sept sont touchés par le problème.
Merci de ta réponse en tout cas!
Personne n'a une idée sur ce qui se passe? :(
Ca n'a pas l'air d'être un problème de permissions puisque ces dossiers marchaient il y a quelques jours et que je n'ai rien changé. De plus seuls deux fichiers sur sept sont touchés par le problème.
Merci de ta réponse en tout cas!
Personne n'a une idée sur ce qui se passe? :(
Arutha 20 janv. 2012 à 23:39 Oui, je sais qu'on n'a pas toute les permissions sur les volumes NTFS à partir d'un mac. Mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisque je ne m'en sers que pour du stockage strict. La lecture seule permet les copier-coller et d'effacer donc, je m'en fiche un peu. Ca n'a pas l'air d'être un problème de permissions puisque ces dossiers marchaient il y a quelques jours et que je n'ai rien changé. De plus seuls deux fichiers sur sept sont touchés par le problème. Merci de ta réponse en tout cas! Personne n'a une idée sur ce qui se passe? :(
Je n'ai jamais, à aucun moment, parlé de permissions.
Car, effectivement ça n'a strictement aucun rapport.
Vous avez lu mon lien au moins ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai lu votre lien... Je suis sous Mac OS 10.5.8.
Je ne veux pas formater en FAT 32. Je voudrais juste trouver un moyen de pouvoir lire ces deux dossiers, qui marchaient très bien il y a quelques jours.
Du coup, je ne comprends pas le rapport avec votre lien. A moins que ça veuille dire que la seule solution est de formater en MS-DOS, il va falloir m'éclairer un peu...
Je ne veux pas formater en FAT 32. Je voudrais juste trouver un moyen de pouvoir lire ces deux dossiers, qui marchaient très bien il y a quelques jours.
Du coup, je ne comprends pas le rapport avec votre lien. A moins que ça veuille dire que la seule solution est de formater en MS-DOS, il va falloir m'éclairer un peu...
Je n'ai pas dit qu'il fallait formater en FAT 32.
Mon lien explique simplement que Mac OS 10 ne sait pas écrire sur une partition NTFS sans l'aide de certains outils, et comment faire donc pour écrire sur un volume NTFS. C'est tout.
Et comme vos dossiers qui posent problème sont placés sur une partition NTFS, j'ai estimé que le problème venait de là.
Bien cordialement
Mon lien explique simplement que Mac OS 10 ne sait pas écrire sur une partition NTFS sans l'aide de certains outils, et comment faire donc pour écrire sur un volume NTFS. C'est tout.
Et comme vos dossiers qui posent problème sont placés sur une partition NTFS, j'ai estimé que le problème venait de là.
Bien cordialement
Et bien justement, c'est ce qui est étrange... si le problème venait de là, les autres dossiers, sur le même volume ne marcheraient pas non plus. Hors, c'est le cas. Et ces deux dossiers marchaient très bien il y a quelques jours. Le problème ne vient donc pas de la partition NTFS...
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Une autre piste peut-être, selon la base de donnée Apple, l'erreur -43 correspond à une cible non trouvée. Disons que le système ne "voit" pas ou ne peut pas accéder correctement à ces fichiers ou dossiers.
Il se pourrait qu'ils aient subi une corruption. Il faudrait lancer sur ce volume un chdsk depuis Windows puisque il s'agit d'un volume NTFS.. (check disk)
Il se pourrait qu'ils aient subi une corruption. Il faudrait lancer sur ce volume un chdsk depuis Windows puisque il s'agit d'un volume NTFS.. (check disk)