[virus] Mon PC est-il contaminé?

snooker_1176 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anonyme -
Bonsoir à toutes et à tous.
Me voici de retour afin de vous questionner...
Je viens de recevoir 2 alertes de mon FireWall me disant ceci :
"Fragment de datagramme dont la petite taille est suspecte. Il peut s'agir d'une attaque de fragmentation".
Il me fournit également les direction, protocole, service, port distant...
Du coup, je me dis que tant que j'ai ces messages, cela veut dire qu'il y a un dossier racine à l'intérieur.
Du coup, comment faire pour le trouver et le nettoyer?
Merci d'avance...
Yannick.
A voir également:

18 réponses

krakaos

arrêtes de venter les louanges de Avast lol C'est pas le must et securitoo est très bien... ton idée de prendre de prendre 3 anti-spywre... ca ne sert complètement a rien! les 3 vont trouver les memes erreurs donc pourquoi retrouver les mêmes erreures 3 fois? lol un seul anti-spy suffit.C'est comme ceux qui mettent 3anti-virus et pare-feu... On dit aps que trop de sécrutité tue la sécurité? Personellement j'utilise Spybot qui est très bien et je te le conseil vivement
3
snooker_1176 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"sinon tu as un antivirus?"
oui, celui qui va de pair avec wanadoo, c'est à dire securitoo, fourni par F-secure.
Quant à l'analyse d'Ewido, j'en suis rendu à + de 81% et RAS.
1
angel

j'ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre... mes parents ne souhaitent pas changer d'antivirus qui est actuellement securitoo. lorsque je met emule, une multitude de fenetre contenant le message 'Fragment de datagramme dont la petite taille est suspecte' saffichent sur mon écran... et je ne sais pas comment les faire disparaitre pour de bon
1
bouba

Bonjour,

En ce qui concerne securitoo " anti virus firewall " , c'est normal que ton pare-feu bloque ces fenêtres venant de ton per to per " émule " ca veut dire qu'il est bien configuré , tant qu'il bloque ces alertes pas de soucis , il fait son travail . c'est la même chose pour moi , no problème pas d'inquiétude ...

cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

salut a toi

(pas mal ta signature;)

telecharge spybot et ewido , installe les et met les ajour et fais un scan complet avec et vire tout ce qu'ils trouvent.

prends aussi ccleaner et fais un nettoyage avec

comme je ne comprends pas trop ton probleme je prefere que tu applique des mesures preventives
0
snooker_1176 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir dOne et merci pour le compliment sur ma signature. Il m'a fallu quelques temps avant de la trouver, surtout la consonnance humoristique.
Bref, je suis en train de faire une analyse avec ewido... on verra bien;
je vais voir pour télécharger spybot;
quant à CCleaner, je fais des analyses fréquentes (hebdomadaires), suites aux conseils qui m'ont été délivrés (cf:"[virus] infecté par un trojan downloader... ", forum virus en date du 19-09-06).
Du coup, comme on dit, affaire à suivre...
Encore merci pour la rapidité de ta réponse,
Yannick.
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bon alors securitoo c'est de la m**** . je te conseille avast qui est gratuit et fait du bon boulot. il est dispo a gauche de la page actuelle.

si tu n'a pas de pare feu je te conseille zonealarm ( dispo a gauche )

voila.

PS: pour l'antivirus tu peux prendre kaspersky qui est le meilleur du amrché mais il est payant ( enfin "payant " mais je nen dirait pas plus car sa serait hors charte )
0
anonyme

securitoo quand il est bien configurée marche bien mieux que avast ya pas photo

avant de dire des connerie faut peut être essayer

avast a besoin de beaucoup de ressource pour fonctionner correctement du coup pour équilibrer le tout avast travail moins donc est vulnérable surtout sous vista qui lui aussi a besoin de beaucoup de ressource

apres je dit pas que securitoo est le meilleur loin de la mais il est devant avast et de loin en thermes de performance et de protection
0

pas de problemes. tiens moi au courant.

sinon tu as un antivirus?

si non , telecharge et installe avast ( dispo a gauche ) met le a jour et scan complet.
-1

sans mauvais jeu de mots, et "crack!!!"
Pardonnez-moi, messieurs les grands-chefs, ceci est de l'humour.
-1

voila tu as compris ou je voulais en venir. bon sinon dis moi quand les scan sont finis et dis moi ce qui a été detecté
-1

Pour l'instant, Ewido plafonne à environ 83% et toujours RAS.
Pour Spybot, je verrai après.
CCleaner sera lancé tout à l'heure après ma déconnexion.
Quant au reste, pas de polémiques sur les posts précédents.
Par contre, pour en revenir à mon A.V, je n'ai jusqu'à présent, pas à m'en plaindre. Le tout étant configuré de façon personnalisé.
-1

fais comme tu veux. si tu souhaite changer d'antivirus je te conseille avast du coté des gratuits et kaspersky du coté des payants
-1

Je verrai le moment venu. Je t'avouerai que, pour l'instant, celui-ci me convient car j'ai une connexion internet qui cartonne à....38.6kb/s. Donc, largement suffisant pour l'utilisastion que l'on en a.
Pour en revenir à Ewido, à l'instant T, j'en suis à 95.4% et toujours RAS.
Je ferai la suite à ma prochaine connexion car je vais me coucher.
Je te remercie pour ces premiers conseils et te souhaite une bonne fin de week-end.
Cordialement,
Yannick.
-1

ok pas de problme. bonne fin de week end a toi aussi. moi ausis je vais y aller. car lundi j'ai cours lol
-1

@ angel :

euh n'empeche que il faudrait que tu dises a tes parents que securitoo c payant et pas performant alors que avast est GRATUIT et BEAUCOUP + performant !!sauf s'ils aiment depenser leur argent et bien vous devriez mettre avast comme antivirus et zone alarm en apre feu ( une version gratuite est disponible )

va sur www.01net.com pour trouver tout ça
-1

@krakaos : j'ai vu un test recent et avast est pas le meilleur mais me dis pas que securitoo est bien . c'est de la daube comme norton !! je te passe les test si tu veux
-1
julien

J ai eu le meme probleme depuis que j'avais activé le serveur web d'un peer to peer je l'ai desactivé et pour l instant je n'ai plus de message regarde dans tes preferences si le serveur web n est pas activé
-1