Partager une connection entre 2 PC distants?

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 20:10
Bonjour,
Je suis dans un lycée et je rencontre le problème suivant: tous les programmes sont bloqués et l'accès aux sites restreint.
Ce que je voudrais serait:
- Soit accéder à un PC de chez moi à distance (teamviewer bloqué au lycée...).
- Soit trouver une méthode pour que je puisse "utiliser" la connection internet de chez moi dans mon lycée afin de pouvoir jouer sur internet sans être bloqué (il me semble que c'est du tunneling).

J'ai entendu parler que avec hamachi on pouvait "accéder" à la connection internet à domicile avec quelques manipulations (création d'un réseau entre les 2 machines + activer le partage de connection au domicile) mais je n'ai pas très bien compris...
Si quelqu'un aurait une solution ou un tuto pour faire ça avec hamachi ça serait super...

Merci de votre réponse.

PS: si ma demande n'est pas claire (ce sera surement le cas), demandez moi de m'éclaircir ;)
A voir également:

2 réponses

SISR-Avignon Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
19 janv. 2012 à 16:08
Bonjour,

Teamviewer bloqué... C'est le logiciel qui n'a pas le droit de se lancer où c'est le proxy qui bloque le port utilisé par Teamviewer ?
- logiciel bloqué : essaie LogmeIn ?
- port bloqué : modifie le port de ton serveur Teamviewer (serveur = machine chez toi dont tu vas prendre le contrôle), pour le port 80 (qui n'est jamais bloqué par les proxy). Il faudra sûrement faire la redirection (ou "ouverture de port") correspondante depuis ta box vers ton ordinateur contrôlé.
Attention : ceci n'est pas faisable si tu as un serveur HTTP chez toi sur le port 80 (en tout cas c'est beaucoup plus compliqué).
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 20:10
Alors j'avais justement lu un message où la personne parlais de faire le partage de connection avec hamachi mais ce n'était pas clair... (hamachi = logmein?).
En fait j'arrive à installer TeamViewer mais c'est juste que quand je le lance il ne "détecte" pas de connection internet car son port doit justement être bloqué...
Pour ce qui est du port, je ne sais pas comment "rediriger" un logitiel vers un nouveau port (je sais utiliser un ordi mais le paramétrage spécifique je ne connais pas trop).
Et je n'ai pas très bien compris ce que tu as dis à propos de la box avec la redirection...
0