Disque dur non reconnu "physiquement"

Fermé
reuillois36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 17:35
reuillois36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 13:35
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis hier, je m'explique.

Ma copine était sur son ordinateur (un Toshiba satellite) et il s'est mis a planté d'un coup. Plus rien ne répondait. La seule solution fut de le couper en appuyant sur le bouton.
En redémarrant, une erreur apparaissait tout le temps. Un fond bleu avec comme message d'erreur : "Impossible de démarrer le programme installé. Cliquez sur OK pour éteindre l'ordinateur."
Et on ne pouvait rien faire d'autre.
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec, etc mais rien à faire, toujours ce message d'erreur.

Voyant que le problème persistait et qu'on ne pouvait rien faire, j'ai décidé de démonter son disque dur et de le brancher dans un boitier que j'avais afin de récupérer au moins ses données qui sont importantes. Là, encore un problème. Windows reconnait que l'on branche le disque en USB car il y a le bruit quand on branche quelque chose en USB, mais rien n'est trouvé dans le poste de travail. Lorsque je clic droit sur Ordinateur et que je fais Gérer/Gestion des disques, le disque n'est pas trouvé non plus. Lorsque je débranche le disque dur de l'USB, là un message s'affiche : "Vous devez formater le disque du lecteur pour pouvoir l'utiliser". Mais ce message ne s'affiche que lorsque que j'ai débranché le disque dur de l'USB.

Je me tourne donc vers vous afin de pouvoir trouver une solution et donc pouvoir au moins récupérer ses données.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 janv. 2012 à 18:00
Peut-être le disque a-t-il été mis en format "RAW".

Essayer de télécharger, depuis un PC valide, un CD bootable genre UBCD ou Hirens CD.
Puis dans le BIOS du PC en rideau, paraméter le démarrage sur CD/DVD.

Ces CD permettent de démarrer un sytème Linux, puis d'avoir accès à tout un lot d'utilitaires permettant d'accéder le DD.
Hirens CD contient un mini XP, plus facile pour s'y retrouver.

Avec un peu de chance, vous allez pouvoir remettre le bon format du DD et ne pas perdre de données.
Voir un tuto approprié avant utilisation.
Par exemple :
http://www.ehow.com/way_5538065_hirens-bootcd-tutorial.html
0
reuillois36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 13:35
Problème résolu !

Changement de disque dur . Il était mort...
0