Problème pour réinstaller système d'un Vaio

Fermé
Valerie79 - 18 janv. 2012 à 11:14
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 21 janv. 2012 à 10:42
Bonjour,

J'ai hésité à poster sur matériel mais bon n'hésitez pas à changer mon sujet de catégorie si ce n'est pas le bon. Voici mon problème...

Mon père a un Sony VAIO VGN-AR71M (Vista). Hier suite à de gros problème de virus j'ai été obligée de réinstaller tout le système. J'ai des cds officiels de réinstallation Sony. Le problème c'est que j'ai 3cds et qu'ils ne m'en demandent que 2 pendant la réinstallation. Tout se passe bien, la réinstallation va jusque 100% et le PC redémarre plusieurs fois. A la dernière étape "Windows installe maintenant Sony Module Installer" la barre reste sur 0%. J'ai laissé allumé pendant plus de 2h et rien ne bouge. Le voyant du disque dur n'est pas allumé non plus. J'ai redémarré mais bien sûr il me dit que l'installation de Windows ne s'est pas terminée et il redémarre automatiquement. J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas pu trouver d'information. Le PC en lui même n'a pas de problème (j'ai fait une analyse mémoire etc par le centre de restauration). Quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider? Le portable date de 2008 et n'est donc plus sous garantie.
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
21 janv. 2012 à 10:42
Bonjour
J'avais un VAIO datant de 2001 avec trois CDs numérotés. Chaque fois que je voulais restaurer le système, je veillais à booter le CD n° 1 et le reste s'enchaînait
Le dernier CD Sony Module Installer doit contenir les pilotes et les divers services et accessoires.
Je vous propose de redémarrer et d'appuyer sur la touche F5 ou autre peu avant d'arriver au logo Windows. Vous arriverez au BIOS et vous pouvez appuyer sur la touche F9 ou autre pour restaurer les paramètres par défaut
0