Montage photo

Fermé
PASS EMMA - 18 janv. 2012 à 08:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 18 janv. 2012 à 10:29
Bonjour,

J'ai réalisé un montage video/audio à partir de photos avec Windows Mowie Maker... je voudrais en faire profiter des amis qui ont un lecteur CD/DVD.
Sous quel format dois je enregistrer mes vidéos... ou puis je convertir le format WMV et en quel format final ?? avec quel outil ??
A voir également:

2 réponses

salut

essaie au format dvd vob ?
avec free video converter

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 janv. 2012 à 10:29
Bonjour,

Les fichiers issus de WMM sont par défaut en WMV. Tu peux à la rigueur les sortir en AVI-DV (Digital Video) mais ce type de fichier sera gros car en DV, 1 heure de vidéi fait 13 Go !

Si tes amis ont un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, essaie avec Free Video Converter puis AVi --> DIVX5.
D'autres logiciels comme Format Factory, SUPER ou encore Freemake Video Converter (emploie du codec XviD) et cetera pourraient également le fiare.

Si tes amis n'ont pas de lecteur DVD de salon pouvant lire des fichiers en AVI, alors il faudra créer des formats standardisés comme le DVD-Vidéo, le Vidéo sur CD ou VCD ou encore le Super Video sur CD ou SVCD.
Le premier se grave sur DVD et pour créer la structure, un logicile d'authoring doit être utilisé comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple.
Les deux suivants (VCD en MPEG-1 ou SCVD en MPEG-2 qui est "mieux") peuvent être fabriqué par le logiciel DeVeDe.

Si toutefois tu es sous Vista ou Windows 7, tu as Création DVD de Windows (DVD Maker) de présent sur l'ordinateur je crois qui te permettra de créer un DVD-Vidéo.

Primordialement
0