[Excel 2003] Incrémentation automatique
Ikarytos
Messages postés
38
Statut
Membre
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible et si oui comment faire une incrémentation automatique toutes les minutes dans une cellule t'en que le fichier est ouvert et également si il peut enregistrer l'évolution.
Exp.
Dans A1 500€ et toute les minutes ou le fichier est ouvert s'ajoute automatiquement 2€
Grand merci d'avance
Je souhaiterais savoir si il est possible et si oui comment faire une incrémentation automatique toutes les minutes dans une cellule t'en que le fichier est ouvert et également si il peut enregistrer l'évolution.
Exp.
Dans A1 500€ et toute les minutes ou le fichier est ouvert s'ajoute automatiquement 2€
Grand merci d'avance
A voir également:
- [Excel 2003] Incrémentation automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
S'il n'est pas possible il aurait été bien de le dire. 3 mots suffisent au lieu que l'on attende des jours pour rien.
Bonjour,
petite remarque :
les personnes qui répondent sont des bénévoles et non des professionnels. En conséquence les réponses ne sont pas forcément instantanées et un jour ou deux d'attente ne me semble pas exagéré.
D'autre part, un ton impatient risque de froisser les gens.
Quant-à la question posée, je n'ai pas d'éléments de réponse.
A+
pépé
petite remarque :
les personnes qui répondent sont des bénévoles et non des professionnels. En conséquence les réponses ne sont pas forcément instantanées et un jour ou deux d'attente ne me semble pas exagéré.
D'autre part, un ton impatient risque de froisser les gens.
Quant-à la question posée, je n'ai pas d'éléments de réponse.
A+
pépé
Bonjour,
pépé35530 à raison. Je pense que ce n'est pas possible par formules mais il faut utiliser VBA.
Pour cela il y a un fonction qui s'appelle "Ontime" qui permet de déclencher un événement à un moment voulu.
Voila l'idée :
Créer un module macro et insérer la macro suivante qui s'appelle récursivement :
Puis pour qu'elle démarre dés l'ouverture du classeur, insérer la macro suivante dans le répertoire "ThisWorkbook"
Cette dernière macro initialise la valeur à 498 puis lance la macro qui fait un premier +2
A+
Cordialement,
pépé35530 à raison. Je pense que ce n'est pas possible par formules mais il faut utiliser VBA.
Pour cela il y a un fonction qui s'appelle "Ontime" qui permet de déclencher un événement à un moment voulu.
Voila l'idée :
Créer un module macro et insérer la macro suivante qui s'appelle récursivement :
Sub Chrono()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "Chrono"
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value + 2
End Sub
Puis pour qu'elle démarre dés l'ouverture du classeur, insérer la macro suivante dans le répertoire "ThisWorkbook"
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = 498
Call Chrono
End Sub
Cette dernière macro initialise la valeur à 498 puis lance la macro qui fait un premier +2
A+
Cordialement,
Bonjour,
Sub ou fonction indéfinie, c'est curieux car il n'y a rien à faire d'autre.
Il faut insérer la macro Chrono dans un module en faisant <Alt><F11> pour aller dans l'éditeur VBA puis dans le menu "Insertion" la commande "Module". Un dossier "Module1" est créé dans lequel on copie la macro Chrono.
Puis dans le dossier "ThisWorlbook" copier la macro "Workbook_Open"
C'est elle qui s'exécute automatiquement dés l'ouverture du classeur.
A+
Sub ou fonction indéfinie, c'est curieux car il n'y a rien à faire d'autre.
Il faut insérer la macro Chrono dans un module en faisant <Alt><F11> pour aller dans l'éditeur VBA puis dans le menu "Insertion" la commande "Module". Un dossier "Module1" est créé dans lequel on copie la macro Chrono.
Puis dans le dossier "ThisWorlbook" copier la macro "Workbook_Open"
C'est elle qui s'exécute automatiquement dés l'ouverture du classeur.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question