Liste Doublement chaînée-Fonctions
Amy-girl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dharth Messages postés 145 Statut Membre -
dharth Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Pour que je puisse manipuler une liste doublement chaînée, je doit développer des fonctions de création, de mise à jour et de consultation, Pour ce faire, je veux écrire des fonctions permettant de :
- Ajouter un maillon au début de la liste.
- Ajouter un maillon à la fin de la liste.
- Ajouter un maillon à une position donnée.
- Chercher un maillon à partir de son contenu.
- Modifier le contenu d'un maillon.
- Supprimer un maillon.
- Lister tous les maillons
je doit utiliser l'ensemble des fonctions dans un programme global permettant de gérer une liste de nombres de type de mon choix.
et aussi
je doit utiliser l'ensemble des fonctions dans un programme global permettant de gérer une liste de chaînes de caractères.
si vous pouvez m'indiquer comment faire ça serai sympa car j'ai tout essayé ....merci d'avance
Cordialement
Pour que je puisse manipuler une liste doublement chaînée, je doit développer des fonctions de création, de mise à jour et de consultation, Pour ce faire, je veux écrire des fonctions permettant de :
- Ajouter un maillon au début de la liste.
- Ajouter un maillon à la fin de la liste.
- Ajouter un maillon à une position donnée.
- Chercher un maillon à partir de son contenu.
- Modifier le contenu d'un maillon.
- Supprimer un maillon.
- Lister tous les maillons
je doit utiliser l'ensemble des fonctions dans un programme global permettant de gérer une liste de nombres de type de mon choix.
et aussi
je doit utiliser l'ensemble des fonctions dans un programme global permettant de gérer une liste de chaînes de caractères.
si vous pouvez m'indiquer comment faire ça serai sympa car j'ai tout essayé ....merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Liste Doublement chaînée-Fonctions
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Voir liste d'amis facebook - Guide
2 réponses
bonjour,
les fonctions ne sont pas très compliqué, dis nous exactement ce que tu comprend pas et ou tu bloque, poste ton code afin que l'on puisse t'aider.
Quelques points essentiels pour la fonction ajouter un maillon en début de chaine en langage C:
les fonctions ne sont pas très compliqué, dis nous exactement ce que tu comprend pas et ou tu bloque, poste ton code afin que l'on puisse t'aider.
Quelques points essentiels pour la fonction ajouter un maillon en début de chaine en langage C:
//la structure de la liste
// structure d'un maillon
typedef struct s_node
{
double value;
struct s_node *next;
struct s_node *prev;
} t_node;
// déclaration de la liste
typedef t_node *t_list;
bool add_eleme_front(t_list *liste, double element)
{
//déclaration d'un nouveau maillon
t_node *new;
//malloc du maillon
if ((new = malloc(sizeof(*new))) == NULL)
return (FALSE);
new->value = element;
//ici on fait pointer le next vers notre ancien premier maillon de structure
new->next = *list;
/* très important, permet d'eviter le segfault et permet également de savoir quand on est au premier maillon*/
new->prev = NULL;
// on change l'adresse de l'ancien premier maillon par celui que l'on vient de créer
*liste = new;
return (TRUE);
}