Comment faire en logiciel

leprogrammeur -  
 vincent3b -
Bonjour,

Je voudrai faire un logiciel tel que Avast, Google Chrome etc . . .

J'ai déjà programmer en Visual Basic 2010(beaucoup de connaissance) mais mon problème c'est que je ne c'est pas en quel langage à été programmer Google Chrome.Car le VB c'est pas super.

SVP dites moi en quel langage à été fait un logiciel tel que Google Chrome

3 réponses

Pignic

Pour faire des logiciels tels que Avast et Google Chrome, il faut, de préférence, un langage compilé comme le C++, le C#(de Microsoft) ou le Java... Mais si tu veux faire un petit programme vite fait, tu as aussi le Python ou le Pearl (langage non compilés dit "interprété").
Ensuite, tout dépend du besoin mais sache que faire un navigateur internet ou un antivirus à toi tout seul, c'est peine perdu.
Faire des logiciels distribuables, c'est un métier et ça demande du temps (énormément) et de l'expérience (au sein d'une équipe de développeur par exemple).
Ce monde est très vaste mais si tu veux un conseil pour savoir par quel bout l'attaquer, je te propose de commencer par te renseigner sur le Java.
Bonne chance !!
1
leprogrammeur

Le temps sa j'ai, pour apprendre je vais sur youtube comme j'avais fait pour le VB
Ps : problème très peu de tuto sur le c++
0
Anthonyx67 Messages postés 62 Statut Membre 3

merci de ton long discours
0
Pignic13 Messages postés 6 Statut Membre

L'auto-formation ne te permettra jamais de développer une application car le net regorge de mauvais conseils qui mettrons en péril un projet de grande envergure. Mais ça peux suffire pour développer de petit logiciels.
0
vincent3b

Un bon tuto C++:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html
0
ducorage Messages postés 30 Statut Membre 3

https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c

tu a des cour sur a peu près tout les domaine de l'informatique
1

merci a toi aussi
0

de rien ;-)
0

mais le c++ c'est vraiment complexe en plus Visual studio trouve des erreurs dans mon code alors qu'il est sensé marcher (code du site du zero)
0

c'est que tu a fait une erreurs ^^ bienvenus dans la programmation
0

pas possible lol ^^ j'ai tout vérifier
0
Pignic13 Messages postés 6 Statut Membre

Si je peux me permettre, je te conseille vivement d'opter pour le Java plutôt que le C++ et d'utiliser l'IDE eclipse.
0

Discussions similaires