Telneter un routeur sans mot de passe

walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre -  
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre -
Bonjour,

je suis un étudiant débutant en réseaux informatique.
j'essaie de telneter un routeur qui n'a pas de mot de passe avec la commande:
telnet 'IP_routeur' 'port_routeur', mais ça marche pas.
j'ai écouté dans une formation cisco, que le telnet exige un mot de passe pour le matériel à telneter.

please, peuvez vous me confirmer ça, ou de me proposer une solution (commande) pour faire ainsi.

A voir également:

1 réponse

ciscowarrior

oui il faut un mot de passe et c'est mieux tu ne crois-pas ?
sinon si tu ne veux pas de mot de passe alors:
line vty 0 4
no login

Mais il te faudra quand même un mot de passe pour le mode enable:

enable secret xxxxx

Mais si néanmoins tu aimes prendre des risques tu peux faire ceci:
line vty 0 4
no login
privilege level 15

Dans ce cas aucun mot de passe à rentrer et tu es directement en mode enable avec un privilege de 15( super utilisateur = root sous linux)
0
walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre 73

bonjour et merci pour la réponse,

je pense que je me suis mal exprimé. les commandes line vty ... suppose que vous êtes déja sur le routeur.
cependant, je suis déjà dans l'étape primaire: j'utilise l'invite de commande CMD de windows où j'applique la commande: telnet 'ip-router' 'port-number'.
L'invite de commande affiche une page noir vierge, avec le curseur clignotant. et après une certaine duré, il m'affiche un message de timeout: "(null) 408 Request Timeout (...) Perte de la connexion à l'hôte."

j'espère que j'ai bien expliqué la situation maintenant.
0
test

Essaye d'entrer cette commande avant de te connecter: pkgmgr /iu:TelnetClient
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

si le telnet a été désactivé ou que il y a une ACL qui limite les machines qui peuvent y accéder alors cela ne fonctionnera pas. De plus telnet c'est le port 23 et c'est le port par défaut.
0
walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre 73

merci les amis pour les réponses.
@ ciscowarrior: apparemment, j'ai confondu le mot de passe du wifi avec celui du routeur.
le wifi est sans mot de passe, j'ai supposé alors que le routeur est de meme.
la commande telnet sans spécifier le port m'affiche "impossible de trouver l'hote..." directement. (j'en déduit ke le port n'est pas correct)

ce qui est étrange, c que la commande telnet avec le port 80, m'affiche '408, timeout...' après une certaine durée. aucun mot de passe n'a été demandé !!!!

y'a til des explications???

Merci d'avances pour les réponses.
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

oui le telnet n'est pas activé mais bien le serveur http
0