Disque dur externe Freecom installation

Fermé
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - Modifié par kirichan le 17/01/2012 à 22:10
derek8989 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 janv. 2012 à 15:07
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe 500 Go Freecom, mais j'ai un petit problème concernant l'installation.
J'ai bien lu les manuels d'utilisation (quand on n'est pas doué en informatique...), et il est indiqué qu'il faut cliquer sur "software installation" pour que le programme d'installation s'exécute automatiquement (puis cliquer sur "suivant", "suivant", etc.). Le problème, c'est que lorsque je clique sur software installation, aucune application ne s'exécute mais j'ai une nouvelle fenêtre avec d'autres options (green bouton, FHD formater, etc.). Que faut-il faire? Est-ce que l'installation est automatique sur les windows 7 par exemple?
Sinon, j'ai pensé à faire comme avec mon ancien disque dur, et directement copier-coller les fichiers dans le dossier "Freecom HDD" qui s'affiche sur le poste de travail... Mais il y a déjà tout plein de fichiers déjà présents, tels que "autorun", "logo", "DS_store", etc.
J'ai peur de faire une bêtise, quelqu'un peut-il m'aider pour sauvegarder des données dans un emplacement adéquat?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

derek8989 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 32
17 janv. 2012 à 22:11
SALUT normalement l'instalation se fait tout seule mais si un disque est fourni avec tu peux l'utiliser mais tu peux mettre tes fichier manuellement dans le disque dur
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
17 janv. 2012 à 23:41
D'accord, merci beaucoup. Il n'y avait pas de disque fourni avec...
Donc je peux directement copier-coller mes fichiers dans le disque dur bien qu'il y ait beaucoup de dossiers et d'applications dessus au préalable? Je suis d'accord que normalement, manuellement, il est possible de faire cela, mais avec ce disque dur, cela me semble un peu risqué de copier n'importe où mes fichiers.
0
derek8989 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 32
20 janv. 2012 à 01:31
pourquoi pense tu sa
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
20 janv. 2012 à 02:44
Je ne suis pas très douée en informatique, donc je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais c'est comme si par exemple tu téléchargeais un logiciel (un jeu ou un programme): quand tu cliques sur l'icône qui est dans tes dossiers et qui correspond à ce programme, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec toutes les composantes (avec plein de fichiers du genre "_logo", "exe", "_icon" etc.). Si jamais tu copies-colles quelque chose à cet emplacement, là où il y a les composantes du programme donc là où celui-ci puise sa fonctionnalité, tu risques de modifier ses paramètres et donc son exécution, non?
Mon disque dur s'ouvre comme si j'avais un programme en fait... Il ne s'agit pas simplement d'une fenêtre "blanche" où je peux coller mes fichiers à ma guise. J'ai donc pensé qu'en faisant une installation correcte, celle-ci me permettrait d'accéder à une fenêtre de ce genre (ou un emplacement conçu exprès pour faire ce genre de manoeuvre manuelle), mais je n'y arrive pas.
J'espère que mes propos ne sont pas trop confus...
En tous cas, merci de ta réponse.
0
20 janv. 2012 à 15:07
l'installation te permettra juste d'avoir les fichier conçu par le fabricant comme tous appareil ou clé que tu installe donc logiquement tu peux faire de 2 façons maintenant c'est a toi de voir mais en aucun cas si tu mais tous les fichiers d'un programme ou logiciel on même endroit et au même nom il sera modifier donc aucun risque a part si tu oublie un fichier la le programme ne se lancera pas et tu devra chercher le fichier manquant manuellement
voila en espérant t'avoir aidés
0