Visioconférence par internet !

lady_loui Messages postés 18 Statut Membre -  
vma069 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,

Je veux réaliser une Visioconférence par internet, avec des moyens simples et abordables du genre, webcam, micro, data show, pc qui comporte un logiciel qui gère la communication avec une interface (c'est ce que je croyais « 1ere idée »)
J'ai consulté plusieurs documents et j'ai trouvé plain d'explications par fois compliquées (on parle d'un pont MCU, d'un codec, d'application H323, ext..) ce qui m'a vraiment désorienté.
Donc s'il vous plaît guider moi en me corrigeant ma 1ere idée et en me proposant un logiciel facile et gratuit !

A voir également:

2 réponses

bl00p's Messages postés 140 Statut Membre 11

Bonsoir,

Skype ?

Cordialement, Bloops.
0
lady_loui Messages postés 18 Statut Membre

Merci :), j'utilise skype!, mais ce que je cherche c la visioconférence Où plusieurs peuvent intervenir et peuvent aussi travailler sur un même document numérique par exemple (dans le cadre éducatif ou bien pour des réunions ou séminaires)
0
vma069 Messages postés 3 Statut Membre 1

il existe plusieurs solutions https://www.pearltrees.com/#/N-p=22108185&N-pw=-1&N-u=1_273734&N-fa=2730854&N-s=1_2997423&N-f=1_2997423
Personnellement je préconise spreed visioconférence, gratuit jusqu'à 3 participants, mais surtout cette solution propose des salles permanentes (c'est pratique pour un travail sur une longue durée).
www.spreed-visioconference.com
0
lady_loui Messages postés 18 Statut Membre

dans le cadre éducatif ou bien pour des réunions ou séminaires (non pas skype!)
0