Quel format pour une ROM?

Résolu
Hurl -  
thomazzd Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous pris, chers internautes, d'éclairer ma lanterne. J'ai sur mon smartphone un émulateur de GB color. J'ai télécharger sur mon pc une ROM de Pokemon pour me rappeler ma jeunesse, mais je doute que le format de cette dernière soit le bon. En effet, elle est en .zip. Je vous demande donc de bien vouloir me dire quel serait le bon format pour qu'il puisse fonctionner avec mon émulateur sur mon smartphone?

Merci d'avance, agréable soirée.

A voir également:

3 réponses

thomazzd Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Les formats sont des .gbc, un zip est en gros un dossier compressé, ouvre le avec Winrar ou équivalent.
1
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Il faut déziper la rom !
Mais bien souvent avec un émulateur il faut le bios de la machine.

Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
0
Hurl

Je dézipe juste? pas de convertion? J'vais essayer ça ;) Je fais confiance a mon appli pour gérer d'elle même ;) Merci!
0
thomazzd Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

normalement non, dans le .zip tu devrait avoir un fichier .gb si c'est un jeu gameboy ou .gbc si c'est un jeu gameboy color
0

pas celui de GBC, je présume que tu est sous Android?
0