Ordinateur fou !!

Résolu
colthiel -  
 colthiel -
Bonjour,
je viens exposer mon problème depuis un autre ordinateur car le mien est devenu incontrôlable, il est complétement fou, dès que je l'allume il se met à gueuler tant que l'écran d'accueil n'apparait pas et ensuite la souris et le clavier sont quasi inactif enfin incontrolable, l'ordi sélectionne tout seul des dossiers, passe de l'un à l'autre , les renomme enfin c'est le gros bordel, on a essayé de le démarrer en mode sans échec mais on ne sait pas comment faire ensuite....Dans ces conditions (qui ont l'air extrême!!) est-il encore possible d'agir pour au moins sauvegarder le contenu ? si quelqu'un a un avis ou un conseil ...merci d'avance

A voir également:

6 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Démarre en mode sans échec :)
Il faut appuyer sur la touche F8 avant que windows ne demarre. Tu peut appuyez dessus comme un bourrin jusqu'a ce que tu vois l'ecran qui te demande si tu veut démarrer normalement ou en sans echec.
LA tu pourras sauvegarder tes données et peut être même enlever l'infection.
0
colthiel

merci, alors on a réussi à l'ouvrir sans échec, mais apparemment ça continue à sélectionner n'importe comment et on ne peut tjrs rien faire !!!
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Vous avez kit clavier souris sans fil ?
0
colthiel

ah, ça va mieux, on a réussi à calmer la sélection intempestive !!
0
rouvion Messages postés 140 Statut Membre 16

Bonjour,
pour essayer d'avoir un démarrage un peu controlable :
- débrancher la souris, changer le clavier
- Si possible, redémarrer à partir d'un CD contenant un antivirus. Si vous n'en avez pas, voir sur votre autre ordinater comment en faire un.

Vous pouvez aussi relier vos 2 pc par un cable de liaison USB, démarrer le PC malade en mode sans échec et récupérer sur l'autre vos données.

voila 2 pistes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colthiel

clavier souris filaire
0
colthiel

non pardon clavier de l'ordi et souris filaire
0