Virus

Fermé
hako57 - 14 oct. 2006 à 01:13
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 oct. 2006 à 10:27
Bonsoir,

HELP? HELP? HELP! SVP
J'ai essayé de suivre les conseils que j'ai pu lire dans les différents forums mais je n'y arrive pas
J'ai plusieurs pb
system doctor
fakealert
la vérification au demarrage est trop longue
le PC est lent
j'ai téléchargé les différents logiciels ccleaner f-secure,hijack
mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation
A voir également:

37 réponses

J'ai essayé de les desinfecter et ce message est apparu: "les fichiers ne sont pas infectés"

j'ai tout essayer pas possible d'envoyer rapport
copier coller pas proposé quand je clique droit et glisser ne marche pas

Mc afee agit bien au demarrage
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
18 oct. 2006 à 01:02
Mc afee agit bien au demarrage

donc c'est bien lui qui te lance un scan au démarrage ! Vois dans les options de Mc afee si tu n'as pas l'option "lancer un scan au démarrage de Windows" ou un truc dans le genre.

regarde par là :

www.memoclic.com/formation_263/planifier-une-verification-
(1).html

a+
0
non ce n'est pas un scan de Mc Afee
Lorsque tu éteins mal ton PC il te demande au demarrage de vérifier ton disque dur systeme 32
et bien c la meme demande mais habituellement elle prend 2 mn et maintenant je suis obligé d'annuler cette verif a chaque démarrage

Lorsque je choisi le mode sans échec tout l'écran reste noir

a+
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
18 oct. 2006 à 01:25
Fais démarrer -> executer ->tape msconfig et dans l'onglet général quel est le démarrage selectionné ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demarrage selectif

connais-tu la commande SFC?
0
18 oct. 2006 à 01:37
c'est la commande de vérif des fichiers système.

Et dans l'onglet boot.ini rien n'est coché ?
0
oui

est ce que je peux la faire?
0
18 oct. 2006 à 01:42
Oui, s'il trouve des fichiers endommagés il les remplacera

tiens j'ai trouvé quelquechose la dessus :

www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/sfc.php

mais je ne pense pas que ca vienne de ça ...

Ouvre le Poste de travail. Fais un clic droit sur la lettre de la partition qui est vérifiée à chaque démarrage. Sélectionne l'option Propriétés >> Onglet Outils. Clique sur "Vérifier maintenant". Coche les 2 cases puis clique sur Démarrer. Si Windows te demande de faire le scan au prochain démarrage, réponds OUI. Ensuite, redémarre l'ordinateur. Le scan va se faire une fois pour toutes et il ne devrait plus se manifester au démarrage suivant.

a+
0
J'ai fait cette commande mais ca n'a rien changé
0
18 oct. 2006 à 10:44
essaye cette manip :

demarrer -> executer - > tape sfc /scannow

a+
0
Bonjour Seb08,

c fait mais rien n'a changé
Aucun message après la vérif

a+
0
18 oct. 2006 à 11:24
Tu as bien redémarré l'ordi après cette manip ?

Ouvre le Poste de travail. Fais un clic droit sur la lettre de la partition qui est vérifiée à chaque démarrage. Sélectionne l'option Propriétés >> Onglet Outils. Clique sur "Vérifier maintenant". Coche les 2 cases puis clique sur Démarrer. Si Windows te demande de faire le scan au prochain démarrage, réponds OUI. Ensuite, redémarre l'ordinateur. Le scan va se faire une fois pour toutes et il ne devrait plus se manifester au démarrage suivant.

Avant de passer par le registre vérifie que tu n'as pas une tache planifié pour le CHKDSK :

demarrer/tout les programmes/accessoires/outils system/tache planifiees voir s'il n'y est pas planifié.

Si "non", il faudra passer par le Registre:

1 Par Démarrer/Exécuter (ou Windows + R), saisis REGEDIT pour ouvrir l'Editeur du registre.
2 Sélectionne et sauvegarde la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
3 Dans le volet droit, tu devrais trouver une valeur nommée SFCScan.
Assure-toi qu'elle est sur 0 (la donnée 1 force le checkdisk à chaque démarrage). Pour modifier la valeur, il te suffit de double-cliquer sur son nom et de saisir le chiffre 0.
4 Ferme l'Editeur et redémarre l'ordinateur

a+
0
bonsoir,

le nom de la clé est: SFC QUOTA et je l'ai remise à 0

nouveauté Mc Afee a détecté un virus dans hijackthis qui s'appelle "W32generic.worm!p2p

je redémarre
a+
0
voici ce qui est écrit sur l'écran à fonds bleu:

"verification du système de fichiers sur C:
Le type de dystème de fichiers est FAT32"

Si ca peut t'aider
0
19 oct. 2006 à 00:28
Tu as toujours ce prob avec le CHKDSK ?

Tu as bien vérifié que tu ne l'as pas en tache planifié comme demandé au <32> ?

Sur quel disque se lance le scan ?

a+
0
Tu as bien vérifié que tu ne l'as pas en tache planifié comme demandé au <32>

explique-moi la procédure pour vérifier que je ne l'ai pas en tache planifiée.

J'ai redémarré mon PC hier soir et la vérif du système s'est terminée ce matin à 8h et il a recommencé automatiquement une seconde fois et je l'ai arrêté.

C'est le disque C qui est scanné
0
19 oct. 2006 à 10:27
L'indication pour la tache planifié est cité au <32>

Il faut bien lire ce qu'on ecrit !

a+
0