MFC une colonne fonction d'une autre colonne

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 16 janv. 2012 à 22:53
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 16 janv. 2012 à 23:13
Salut,

je cherche à faire une mise en forme conditionnelle d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne. le plus simple est de vous donner un exemple.
en colonne A, disons que j'ai les valeurs -1 en A1, 0 en A2, 2 en A3
j'aimerais que pour les valeurs négatives, la case correspondante (i.e. de la même ligne) de la colonne B soit remplie en rouge. pour les valeurs nulles, qu'elles soient remplies en jaune et pour les valeurs positives qu'elles le soient en verts.
dans mon exemple cela donnerait : B1 en rouge, B2 en jaune et B3 en vert.

il faut donc une MFC avec 3 couleurs pour chaque case de la colonne A. mais j'ai beaucoup de valeurs en colonne A, ça impliquerait beaucoup de MFC par conséquent!
il n'y aurait pas un moyen (sans macro je précise!) pour qu'Excel regarde la valeur de la case Ai et colorie la case Bi associée avec la règle décrite.

merci d'avance pour votre aide.
bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 janv. 2012 à 23:00
bonjour,

Tu sélectionnes toute ta colonne B
menu mise en forme conditionnelle
MFC1 : choisir formule : =$A1<0 et format rouge
MFC2 : choisir formule : =$A1=0 et format jaune
MFC3 : choisir formule : =$A1>0 et format vert
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
16 janv. 2012 à 23:13
bon sang mais quel idiot je suis. -_-'
j'ai essayé cinquante choses, je savais que c'était faisable (je l'avais déjà fait), mais impossible d'y arriver cette fois-ci.
je cliquais sur la case A1 pour la rentrer dans la formule, mais j'avais oublié de retirer le $ entre le A et le 1. ça risquait pas de fonctionner!

merci beaucoup gbinforme et désolé de t'avoir dérangé pour si peu!
j'aurais dû me rendre compte de cette boulette.
merci encore et bonne soirée ;-)
0