Problème partage internet

filipe2323 Messages postés 2 Statut Membre -  
_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre -
Petit problème pour partager ma connexion internet en reseaux, je m'explique

PC1 fixe Windows XP recoi la connexion par modem speed touch usb wanadoo

PC2 Portable Windows XP le tout relier par un cable RJ45 croisé

J'ai configurer une premiere fois automatiquement et pas de probléme tout a fonctionner ensuite j'ai eu un probleme sur mon pc fixe et j'ai du tout réinstaller, quand j'ai voulu tout remettre en place pour le reseaux et bien impossible de faire le reseau de maniere automatique
car il n'atribu pas de IP.

J'ai donc opté pour le paramétrage manuel et j'arrive maintenant a faire communiquer un pc avec l'autre j'ai accé au fichier partager etc ...

Seul hic je n'arrive pas a avoir le net sur le PC2 :-(

Comment faire a votre avis ...
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

peut-etre en lui donnant les dns du fai ?
0
filipe2323 Messages postés 2 Statut Membre

Comment je fais !!
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

dans les paramètres ip avancés de la connexion réseau, depuis le panneau de configuration ou par clic droit sur favoris réseau.
0
_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24

Salut,
Désactive tous les firewalls pour le test.

sur pc2 tu remet tout en ip auto et tu l'éteint.
Sur pc1 tu désactive le partage internet et tu le redémarre.

Sur pc1 tu réactive le partage internet.Il va te donner comme ip par défaut 192.168.0.1.
Redémarre le pc encore une fois.

Une fois pc1 bien redémarre , démarre pc2 et lance l'assistant de connexion internet (pas l'assistant de configuration de réseau domestique).Juste internet.
Outil>Options internet dans Internet Eplorer, onglet "Connexions", et clic "Configurer".
Suivant-> "Établir une connecion internet " Suivant-> "Configurer connexion manullement" Siuvant-> "Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours active" (3 ème case) Suivant-> Terminer.
0