Passage de mac os 10.4 à 10.6

Fermé
KingBo - 16 janv. 2012 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 22:12
Bonjour,
Si je mets à jour Os X Lion, je garde mes logiciels que j'ai utilisé avec le 10.4 ou alors certains fichiers comme word pourront ils s'ouvrir?
Merci d'avance.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 21:25
Bonjour,

Sous Mac OS 10.7, Lion donc, vos fichiers ne changent pas.
Ce qui peut poser problème est que les applications qui ne sont pas écrites pour un processeur Intel, mais uniquement pour un processeur PowerPC, ne fonctionneront plus.
Exemple : vous avez des documents faits avec Word.
ces documents restent compatibles avec les dernières versions de Word.

Mais, si votre version de Word est trop ancienne, et qu'elle n'est pas prévue pour tourner sur un Mac à processeur Intel, vous ne pourrez plus lancer Word. Il faudra alors acheter la dernière version de MS Office.
Par contre, si votre version de Word n'est pas trop ancienne, et donc déjà écrite pour tourner sur un Mac à processeur Intel, pas de problème.

En clair, ce ne sont pas vos documents qui peuvent poser problème, mais la version de vos applications.

Bonne soirée
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 janv. 2012 à 21:51
Bonsoir,

+1 avec Françis, c'est les applications qui posent soucis. D'ailleurs si vous ne souhaitez pas racheter la suite office de microsoft, regardez si la suite LibreOffice n'ouvre pas vos documents, elle est gratuite.

Sinon, quel mac possédez vous ? Car il ne peut ne pas accepter Lion.
0
Bonsoir Aiglenoir,

Sinon, quel mac possédez vous ? Car il ne peut ne pas accepter Lion.


Si des doutes subsistent quand à l'installation de Lion, il peut consulter ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24166443-passer-de-mac-os-x-10-6-a-mac-os-x-10-7#1

Bonne soirée

PS: Je n'ai jamais testé LibreOffice, mais par contre, la suite OpenOffice ne m'a pas posé de problème :
http://www.openoffice.org/fr/



Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 janv. 2012 à 22:05
LibreOffice découle d'OpenOffice, les développeurs se sont séparés Oracle pour faire LibreOffice. Donc c'est groso modo la même chose mais LibreOffice devrait être mieux suivi à l'avenir qu'OpenOffice.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 22:12
OK - A l'occasion je testerai.. J'ai ré-installé Lion sur mon Mac à neuf, et je n'ai plus ré-installé MS Office.
Word trop ch....t . Je préfère Pages
Excel bien mais je préfère finalement Numbers, et de loin.
Et pour les Powerpoint, (.pps à la c... ), que l'on m'envoie parfois, Aperçu les lit parfaitement, sans musique soit, mais comme dit, pour des trucs à la c... ça suffit.

A++
0