Choix entre 2 PC portables
Rev@nche
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voulant changer de PC et ayant un budget assez limité, j'hésite entre 2 PC différents et fait donc appel à un quelconque connaisseur qui pourra me dire les avantages et inconvénients des 2 PC que j'ai retenus.
Le premier :
Processeur Intel Core i7 2670QM / 2.2 GHz
RAM : Taille installée 4 Go
Disque dur 750 Go - Serial ATA-300 - 5400 tours/min
Type d'affichage 17.3" TFT
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 540M / Intel HD Graphics 3000
Mémoire vidéo 1 Go DDR3 VRAM
Fonctions du système vidéo NVIDIA Optimus
Le deuxième :
Processeur Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 3 GHz Turbo - cache 3 Mo)
Disque dur : 750 Go Vitesse de rotation 7200 RPM
Type d'affichage : 15,6"
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 555M
Taille mémoire vidéo 2048 Mo
Voilà donc en gros le choix entre un "gros" processeur et une carte graphique qui se retrouvera surement limitée plus rapidement que l'autre, qui a une très bonne carte mais un processeur plus petit. (A noter aussi que le 2 n'est qu'un 15", cela joue beaucoup ?)
Et de plus, les 2 ont le même prix, environ 750-800€, est-ce une offre convenable ?
Merci d'avance pour votre aide.
<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
voulant changer de PC et ayant un budget assez limité, j'hésite entre 2 PC différents et fait donc appel à un quelconque connaisseur qui pourra me dire les avantages et inconvénients des 2 PC que j'ai retenus.
Le premier :
Processeur Intel Core i7 2670QM / 2.2 GHz
Disque dur 750 Go - Serial ATA-300 - 5400 tours/min
Type d'affichage 17.3" TFT
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 540M / Intel HD Graphics 3000
Mémoire vidéo 1 Go DDR3 VRAM
Fonctions du système vidéo NVIDIA Optimus
Le deuxième :
Processeur Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 3 GHz Turbo - cache 3 Mo)
Disque dur : 750 Go Vitesse de rotation 7200 RPM
Type d'affichage : 15,6"
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 555M
Taille mémoire vidéo 2048 Mo
Voilà donc en gros le choix entre un "gros" processeur et une carte graphique qui se retrouvera surement limitée plus rapidement que l'autre, qui a une très bonne carte mais un processeur plus petit. (A noter aussi que le 2 n'est qu'un 15", cela joue beaucoup ?)
Et de plus, les 2 ont le même prix, environ 750-800€, est-ce une offre convenable ?
Merci d'avance pour votre aide.
<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
A voir également:
- Choix entre 2 PC portables
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Le premier sera plus adapté au développement vidéo, le deuxième au gaming.
Cela dépend de ton utilisation.
On note ici que la puissance brute du pc est plus élevée sur le i5, la carte graphique est plus évolué sur la deuxième offre, un disque dur avec plus de tour = plus de vitesse, plus de bruit. je conseille le deuxième malgrés un écran plus petit. 15" c'est raisonnable.
ps : le i5 est aussi puissant (quasiment) que les i7, il n'a pas la fonction d'hyperthreading qui permet de développer 8 coeurs virtuels en ayant 4 physiques, ce qui traitera les calcul plus rapidement. on note ici que la puissance brute du pc est plus élevée sur le i5, la carte graphique est plus évolué sur la deuxième offre, un disque dur avec plus de tour = plus de vitesse, plus de bruit.
Cela dépend de ton utilisation.
On note ici que la puissance brute du pc est plus élevée sur le i5, la carte graphique est plus évolué sur la deuxième offre, un disque dur avec plus de tour = plus de vitesse, plus de bruit. je conseille le deuxième malgrés un écran plus petit. 15" c'est raisonnable.
ps : le i5 est aussi puissant (quasiment) que les i7, il n'a pas la fonction d'hyperthreading qui permet de développer 8 coeurs virtuels en ayant 4 physiques, ce qui traitera les calcul plus rapidement. on note ici que la puissance brute du pc est plus élevée sur le i5, la carte graphique est plus évolué sur la deuxième offre, un disque dur avec plus de tour = plus de vitesse, plus de bruit.
Déjà merci de vos réponses,
pour répondre, je suis plus intéressé par un PC pour le jeu.
Si je t'ai bien compris cyborg, cela vaut le coup de sacrifier l'I7 pour une grosse carte graphique ? Je serais tranquille plus longtemps avec le deuxième avant d'être bloqué pour lancer certain jeux ?
pour répondre, je suis plus intéressé par un PC pour le jeu.
Si je t'ai bien compris cyborg, cela vaut le coup de sacrifier l'I7 pour une grosse carte graphique ? Je serais tranquille plus longtemps avec le deuxième avant d'être bloqué pour lancer certain jeux ?
Ce n'est pas un sacrifice, le i5 et le i7 sont 2 très bon processeur, je crois qu'entre les deux il y doit avoir 1 ou2 fps de différence.
La gt 555m est +/- 20 % plus puissante que la 540m, de plus l'écran étant plus petit la résolution sera peu être plus faible et la 555m pourra augmenter la fluidité (du moins si tu met la résolution max).
Je dirais que globalement le i5 sera plus performant de 25% de que i7 pour le gaming.
La gt 555m est +/- 20 % plus puissante que la 540m, de plus l'écran étant plus petit la résolution sera peu être plus faible et la 555m pourra augmenter la fluidité (du moins si tu met la résolution max).
Je dirais que globalement le i5 sera plus performant de 25% de que i7 pour le gaming.