Documents perdus lors d'un transfert
ariane-pbordi
-
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu faire une restauration système de mon ordinateur, pour ce faire, j'ai voulu mettre des documents importants (mon mémoire de stage !!) sur mon disque dur externe et lors du transfert, tout mon mémoire a disparu... pourquoi ?? il n'apparait pas sur le disque dur ni sur mon ordinateur... où est-il passé ????? de plus, visiblement la restauration s'est mal passée car mon ordinateur ne connecte plus... j'ai été obligée de me mettre en mode sans échec pour pouvoir accéder à mon bureau et aux fonctionalités...
mon ordinateur est un HP G62 notebook PC et mon disque dur externe : un LG 500 giga.
qui pourrait m'aider s'il vous plait ? merci à vous par avance.
j'ai voulu faire une restauration système de mon ordinateur, pour ce faire, j'ai voulu mettre des documents importants (mon mémoire de stage !!) sur mon disque dur externe et lors du transfert, tout mon mémoire a disparu... pourquoi ?? il n'apparait pas sur le disque dur ni sur mon ordinateur... où est-il passé ????? de plus, visiblement la restauration s'est mal passée car mon ordinateur ne connecte plus... j'ai été obligée de me mettre en mode sans échec pour pouvoir accéder à mon bureau et aux fonctionalités...
mon ordinateur est un HP G62 notebook PC et mon disque dur externe : un LG 500 giga.
qui pourrait m'aider s'il vous plait ? merci à vous par avance.
A voir également:
- Documents perdus lors d'un transfert
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Documents récents windows 11 - Guide
- Transfert de mail - Guide
10 réponses
Une fiche pratique CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Essayez avec "Recuva".
Il a une très bonne réputation.
Lors d'un transfert de documents précieux, il faut toujours vérifier que la copie est OK avant d'écraser la source.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Essayez avec "Recuva".
Il a une très bonne réputation.
Lors d'un transfert de documents précieux, il faut toujours vérifier que la copie est OK avant d'écraser la source.
merci pour votre réponse, quand j'ai fait le transfert l'ordinateur a supprimé de lui-meme le mémoire sur mon ordinateur, l'a tout d'abord copié sur le disque dur, puis quand j'y suis retournée 2mn plus tard, je n'avais plus rien...
je vais essayer récuva de suite. en croisant les doigts...
je vais essayer récuva de suite. en croisant les doigts...
Quand j'y repense j'avais décelé un souci dans mon ordi quand j'ai voulu transférer des photos sur un disque dur externe. à l'époque j'avais cru que c'était le disque dur qui était de mauvaise qualité mais visiblement le souci est tout autre... où partent les informations non copiées sur le disque dur ??? l'ordi les efface d'emblée du bureau et ne les copie pas sur le disque dur.
A votre avis quel est le souci majeur ??
merci à vous
A votre avis quel est le souci majeur ??
merci à vous
"où partent les informations non copiées ?"
Je dirai "ad patres" (au royaume des morts).
Pour déplacer des données d'un support vers un autre, je n'utilise jamais le Couper-Coller, j'utilise toujours le Copier-Coller.
Pourquoi ?
Par ce qu'avec le Couper-Coller je ne suis pas sûr que le système vérifie que la copie s'est bien déroulée avant de supprimer le fichier source.
Je dirai "ad patres" (au royaume des morts).
Pour déplacer des données d'un support vers un autre, je n'utilise jamais le Couper-Coller, j'utilise toujours le Copier-Coller.
Pourquoi ?
Par ce qu'avec le Couper-Coller je ne suis pas sûr que le système vérifie que la copie s'est bien déroulée avant de supprimer le fichier source.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir à tous ceux qui me répondent, c'est gentil.
en fait, je n'ai pas utiliser le couper-coller, j'ai glissé mes documents vers le lecteur G:
en fait, je n'ai pas utiliser le couper-coller, j'ai glissé mes documents vers le lecteur G:
c'est pour ça que je pense que j'ai un gros souci d'ordinateur...
vous ne croyez pas ??
vous ne croyez pas ??
Glisser-Déposer, Couper-Coller c'est la même chose, le fichier source est effacé et je ne suis pas sûr que le bon déroulement de l'opération soit contrôlé avant l'effacement du fichier source.
Le Copier-Coller me parait moins risqué en cas de problème.
Le Copier-Coller me parait moins risqué en cas de problème.
ah très bien, merci pour l'information précise c'est sympa.
Recuva continue son travail, encore une heure...
j'espère que ça va marcher.
Recuva continue son travail, encore une heure...
j'espère que ça va marcher.
ah non encore 6heures... il n'avait pas encore vérifié le disque dur...
bon j'aurais la réponse demain.... quelle galère !
bon j'aurais la réponse demain.... quelle galère !