Bips longs infinis au démarrage, Ecran noir

Maryse -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
.
Mes parents ayant planté leur PC, j'en ai récupéré un plus ancien pour les dépanner :
Valiance by Daewoo
Pentium IV 2,4 GHz
256 Mo DDR
Hdd 60 Go
Geforce4 Mx440 DDR
Windows XP home
.
Branchement clavier, souris, écran et alimentation.
.
A l'appui sur le bouton de démarrage, le BIOS émet des bips longs (environ 11-12 secondes) espacés de 3-4 secondes à l'infini.
Sur la carte mère, je ne vois qu'une seule LED appelée "LED1" qui reste rouge.
Les ventilateurs tournent correctement.
J'ai débranché-rebranché la nappe du DD car nous l'avions retirée et remise hier avec le propriétaire de la machine.
.
Après une journée entière de recherches sur internet et différents forums, il semble que ce soit un souci de :
- RAM généralement
- Carte mère, carte graphique, processeur si la RAM n'est pas en cause.
.
J'ai testée la barrette RAM sur les deux slots, ça ne change rien.
.
Je ne me sens pas de débrancher tous les composants et de les rebrancher un par un, je pense que je ne saurais pas les rebrancher correctement ...
.
Je finis donc, désespérée, par m'adresser à vous. Si vous avez la moindre idée pour m'aider, je vous en serais reconnaissante !
.
Merci d'avance
.
Maryse
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Essaies en enlevant les barrettes de RAM et dis nous si le bip est différent.
2
kiki

La réponse est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

Il s'agit donc d'une erreur de RAM : probablement mal installée, peut être HS.
0
Maryse

BeFaX :
Le bip est identique avec la barrette de RAM sur le slot 1, sur le slot 2 et sans barrette de RAM.

Kiki :
Ton lien donne "Bips longs et récurrents : Problème de mémoire mal installée" mais cette signification concerne les Bios AWARD. Mon Bios est un Phoenix.
Soit la RAM est morte, soit le problème vient d'ailleurs. Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre machine sur laquelle la RAM est de type DDR, donc je ne peux pas vérifier que la barrette soit fonctionnelle ou non ...
0

Essaies en enlevant la carte graphique et disque dur.
0
Maryse

Je ne sais pas retirer la carte graphique =/
Le DD je dois complètement le sortir où je peux juste débrancher la nappe ?
0

Débranche juste la nappe.
0