Pc et portable en réseau,partager dossier,...

Résolu/Fermé
midiweb - 13 oct. 2006 à 14:25
 ultimat - 23 oct. 2007 à 13:32
salut, j'ai réussi avec de la peine à mettre en partage des dossiers de mon pc et de mon portable et d'un disque externe. Le problème est la logique et la structure du partage.
Que faut-il ou bien que peut-on partager?
Jusqu'á présent j'ai la config suivante, qui s'affiche dans "favoris réseaux sous xp:
1) docs sur pc
2) download sur pc
3) emule sur pc
4) images sur pc
5) sharedocs sur pc
6) sharedoc sur laptop
7) disque externe sur laptop

donc tous ces dossiers sont en commun sur le pc et le portable.

Le problème est que mon firewall Sygate pro 5 ne me permet pas d'accéder aux dossiers que ce soit du pc vers le portable ou du portable vers le pc. Le symbole sablier tourne plusieurs minutes et puis le message suivant s'affiche:

"\\monnom\docs-pc n'est pas accessible. Vous ne disposez pas peut être des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires. Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Quand je désactive mes deux firewalls, pc et portable, je n'ai plus ces messages et je peux voir les dossiers en question. Comment configurer le firewall Sygate?
A voir également:

2 réponses

Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
13 oct. 2006 à 14:39
Je ne connais pas sygate, mais il doit bien avoir un moyen , cherche bien dans les paramétrages
(un autre truc, poste le message dans le forum réseau et pas windows, c'est plus approprié je pense !)
0
Salut a tous,


J'ai un pda htc touch et j'aimerai pouvoir acceder a mes dossiers partagés dans mon PC depuis mon pda.
J'ai cherché partout dans le pda mais je n'ai rien trouvé me permettant de faire cela.
Est-ce qu'il y a une solution pour moi SVP?

Merci d'avance
0