Connexion à distance impossible en SSh

Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre -  
Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon probleme, je suis au bureau, et j'essaye de me connecter sur mon serveur distant (à mon domicile) en ssh via putty, la connexion s'initialise bien,il me demande avec quel profil me logger, dans mon cas c'est root (login as : root)
il me demande le password de root, la je met mon pass (le pass est bon) et juste apres avoir mis mon pass, il me dit "access denied"
si quelqu'un a la solution je prends :)
merci :)
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Et bien ne le fait pas. Logue toi au serveur en temps que simple user, puis au besoin utilise su ou sudo pour effectuer des tâches privilégiées. C'est la bonne méthode.

Le problème est qu'accepter des sessions SSH en temps que root comporte des risques (que n'ont pas su/sudo). Du coup le serveur SSH est par défaut configuré pour interdire l'accès à Monsieur root. On pourrait modifier sa config pour autoriser root (PermitRootLogin yes), mais ce n'est pas la bonne méthode.
1
Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre 23

j'ai deja mis le PermitRootLogin à yes (je sais que c'est pas très secure) mais impossible, tjs le même résultat et j'ai essayer de me connecter avec mon user principal et c'est le même tarif ... :(
0