Besoin d'aide SVP : Arnaque ou pas ?

Résolu
malouvox - 16 janv. 2012 à 08:56
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 16 janv. 2012 à 09:49
Bonjour à tous,

J'ai, s'il vous plait, besoin de conseils. Je suis en effet en actuellement en contact avec une personne, pour l'achat d'un iPhone 3GS d'occasion, mais il me semble que quelque chose cloche.
L'annonce à laquelle j'ai répondu semble déjà louche : un iPhone 3GS 32 Go vendu avec chargeur, house et câble neufs dans l'emballage d'origine pour seulement 100€ ... Bon je me suis dit que c'était possible que ce ne soit pas la crise pour tout le monde ...
J'ai donc contacté cette personne via le site des petites annonces gratuites* qui m'a ensuite donnée une adresse mail et m'a demandé de la recontacter sur cette adresse pour prouver que j'étais réellement intéressée ... là j'ai tiqué un peu, mais bon, je suis curieuse, j'ai donc renvoyé un nouvel e-mail.
J'ai donc demandé à cette personne comment nous allions procéder, si elle pouvait m'envoyer le téléphone à mon domicile et si elle acceptait le paiement via Paypal (que j'utilise pour tous mes achats sur le net).
Et là, je reçois un nouvel e-mail, la personne vend son iPhone parce que son mari lui a offert un iPad pour son anniversaire (je ne vois pas le rapport personnellement, je veux bien les deux hein) et serait donc en voyage pour 6 mois pour son travail. Elle aurait cependant confié le téléphone à son voisin qui serait prêt à venir me le livrer à mon domicile. Problème : l'annonce est parue dans le département Ardèche et j'habite dans les Alpes Maritimes. Je lui fais donc remarquer. Mais elle me répond qu'il n'y a pas de soucis, que « le transporteur » peut venir me le livrer aujourd'hui à 13h si je donne mon adresse et mon n° de tél, et que suite à vérification de l'état du téléphone et des papiers, je devrais remettre au « transporteur » un mandat western union de 100€ avec une adresse à l'international.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je trouve tout ceci très louche, mais en même temps, si j'ai réellement l'iPhone entre les mains et qu'il fonctionne correctement, pourquoi pas alors ?
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

5 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
16 janv. 2012 à 09:28
Mais elle me répond qu'il n'y a pas de soucis, que « le transporteur » peut venir me le livrer aujourd'hui à 13h si je donne mon adresse et mon n° de tél, et que suite à vérification de l'état du téléphone et des papiers, je devrais remettre au « transporteur » un mandat western union de 100€ avec une adresse à l'international.

Eh bien, justement, il y a un gros soucis

C'est UNE ARNAQUE

Laissez tomber !!
1
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 janv. 2012 à 09:29
Arnaque absolue oui. Western union + transaction sur le net = ecroquerie dans 90% des cas.
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié par kaumune le 16/01/2012 à 09:36
slt

bien sur que ça sent l'arnaque à deux kilomètres

Un truc volé ?

Bloqué sur un fournisseur (simlocké) ?

Demande ou il a été acheté et d'avoir la facture d'origine.

ne donne ni adresse ni tel
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
16 janv. 2012 à 09:36
Bonjour..
Effectivement une arnaque au scénario déjà vu des centaines de fois...
Si l'acheteur fait un Western Union et que le 'vendeur' connait le montant et le nom de l'acheteur il peut retirer sans problème l'argent grâce à la complicité de son comparse Agent Local W.U corruptible... Ce dernier touche sa commission (Environ 10%). Inutile de préciser que le 'vendeur' se trouve en réalité en Afrique de l'Ouest..
Pas plus de téléphone que de 'livreur'... Uniquement une tentative d'escroquerie...
Tu as bien fait de venir exposer tes doutes!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Je sens effectivement que cette annonce est une pure arnaque, c'est pourquoi je suis restée en tant qu'observatrice, mais je n'ai donné aucune coordonnées. Je pense que je vais à présent en rester là.
De toute façon, un iPhone à ce prix là, c'était trop beau pour être vrai (et puis d'abord, Apple caaay le mal).
En revanche, va falloir que j'envoi bien promener comme il faut cet arnaqueur.
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 janv. 2012 à 09:43
Laisse courrir, coupe tout contact avec lui, c'est le mieux à faire.
0
C'est quand même malheureux de voir ça ... Surtout quand on sait que je suis à la recherche d'un nouveau téléphone car je viens de me faire voler mon HTC wildfire dans le train par un roumain qui doit sans doute tenter d'arnaquer de pauvres gens avec à l'heure qu'il est ...
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406 > malouvox
16 janv. 2012 à 09:49
Bonjour..
As tu songé à faire 'bloquer' le tél. grace à son IMEI:
http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/securite/2.shtml
A+
0