Adresse IP incompatible avec le routeur

Fermé
phoenix - 16 janv. 2012 à 05:21
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 17 janv. 2012 à 09:00
Bonjour,

J'ai un routeur Lynksis pour mon internet. Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes avec mon portable qui, soudainement, refusait de se brancher. En fouillant, je constatais qu'il produisait une adresse IP incompatible. Le problème fut réglé (je sais que le technicien a reconfiguré le routeur et???). Aujourd'hui, je reviens de l'université où je me suis connectée en WiFi et j'arrive chez moi: MÊME PROBLÈME! Voyant le fait que je m'étais connectée sur le même réseau informatique les 2 fois, je me questionne s'il y a un lien. Puis, en fouillant plus, je constate qu'aujourd'hui, j'ai téléchargé un logiciel et on m'a fourni une clé d'activation. L'autre fois, j'avais fait les mises à jour d'un logiciel (que j'avais installée alors que j'étais branchée sur mon routeur personnel). Se peut-il que cela ait un lien, puisque la licence deviendrait alors compatible avec l'adresse IP de laquelle je l'ai installée et que par la suite, ces programmes font en sorte que l'adresse IP demeure fixe???
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 janv. 2012 à 08:51
Salut,
il faudrait que tu fournisses des précisions pour que ton problème ait un intérêt quelconque.
quels logiciels, quels messages, la valeurs des adresses ip ... etc
1
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
16 janv. 2012 à 11:18
Oui, alors qu'entend tu par "me branchée" ? connexion en wifi ou en Ethernet ? as tu mis une ip fixe sur ton PC ? donne nous des détails stp et on va t'aider :)
1
Salut
je vais donner les précisions que je peux, mais je ne suis vraiment pas pro en informatique.
Premièrement, le programme que j'ai installé hier est GénoPro, un logiciel pour faire des génogrammes (dessin représentant les familles, souvent utilisé en généalogie ou en intervention). J'ai reçu une clé de validation que j'ai reçu sur mon courriel et j'ai installé le programme sur mon portable en utilisant la connexion WiFi de l'université. Il y a quelques mois, le logiciel dont j'ai fait les mises à jour est WordQ, un programme de prédictions de mots.

Mon routeur est branché par câble sur mon ordi de maison, mais mon portable utilise la carte réseau intégré pour se connecter en WiFi sur ce routeur. Habituellement, j'arrive chez moi et il se branche automatiquement dès que j'allume le portable. Là, il m'inscrit "accès limité" et je n'ai pas accès à internet. La dernière fois, j'avais trouvé qu'il fallait aller regarder dans les paramètres de la carte réseau et on pouvait voir l'adresse IP et que si celle-ci commençait par 169.x... c'était incompatible avec le routeur. Habituellement, quand tout fonctionne bien, l'adresse Ip commence par 192.x...
Mon portable est en Windows 7 Édition Familiale Premium, 64 bits
Merci
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
17 janv. 2012 à 09:00
ok :) quand tu te branche en local chez toi tu obtient une adresse dite "apipa" c'est a dire que ton pc n'arrive pas a récupérer le DHCP distribué par ta box, pour cela des que tu sera connecter chez toi, désactive ton wifi, ne laisse que le câble, ensuite tu clique sur démarrer et tu tape dans la recherche "cmd" une console va s'ouvrir, la tu tape d'abords "ipconfig /release" et ensuite, "ipconfig /renew"
ton problème devrait être résolu ;)
0