I Phone / sonnerie/ musique

Tio Messages postés 496 Statut Membre -  
djseb88 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un I phone il n'y a pas longtemps et j'aimerai avoir des sonnerie correcte dessus.

J'ai deja transféré de la musique de mon ordi dessus. Or il y a une muqisue qui me sert de sonnerie que j'utlisais déjà sur mon ancien téléphone.

Comment puis je faire pour la mettre en sonnerie sachant que c'est un fichier MP3!

j'ai entendu parler qu'il fallait la transformer en ficchier AAC etc mas n'ai pas plus de précision!

Vous remerciant
A voir également:

14 réponses

djseb88 Messages postés 144 Statut Membre 12

ici
1

aplication itune gratuit http://itunes.apple.com/fr/app/ringbuilderfree-creer-vos/id389163206
0

0
Tio Messages postés 496 Statut Membre

J Y suis allé mais c'est ca que j'arrive pas a faire

"Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde l application poste plus bas je c est pas ce quel vaut essaye tojour
0

comment on fait pour convertir le fichier j y arrive pas, je l'ai trouvé car il fait que 15 sec contrairement au morceau original car il est dit :
"- Après que la musique soit en ACC ( la conversion est rapide), tu va dans ton dossier iTunes ou et tu cherche la musique que tu vient de modifier.
- Tu change l'extension et tu met .m4r . Ça va te changer la musique mp4 en m4r c'est à dire en Ringtones . "

je suis bloqué la...

merci pour votre patience
0

tu peut mettre plus de 15 seconde après tu va ou il a le fichier m4a et tu le renomme en m4r tu retourne dans itune de choisi sonnerie elle sera la syncro et c bon
0

tu peut convertir directement sur i tune
0

c est a dire? je comprends pas je fais ca ou dans i tune? car je ne peux que modifier le type de multimédia exemple de musique en I tune U?

est ce cela?
0

tu va dans bibliothèque i tune si ta pas la music dans i tune copie la apres tu fait
Clique droit sur ta musique à modifier, Obtenir des informations, une fenêtre s'ouvre tu va dans l'onglet Options et tu as "début" et "fin".
0

Tu modifie pour que sa fasse 30 secondes (exemple : dans début tu met 0:15 dans fin tu met 0:45), selon si tu veut un passage spécial ou si tu veut une longeur plus grande
0

tu en et ou c est bon j jusque la ??
0

* Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
* Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes. (exemple : début -> 00:10 / fin -> 0:35, si seules 25 sec. vous plaisent)
* Ensuite cliquez sur "OK".
* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
* Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur en cliquant droit sur le morceau créé et choisir "afficher dans l'explorateur windows". Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a et qu'un fichier a été créé à part sous "Ma musique/iTunes/iTunesmusic".
* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r en renommant avec le clic droit.
C'est ce point qui pose problème, j'ai bien réussi a la rennomer mais le fichier de se change pas en M4r? que faire puisque je renomme le nom du fichier?

* Une fois l'extension changée, supprimez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et double-cliquez sur le nouveau .m4r dans iTunes, ce qui lancera la lecture du fichier récemment créé dans l'onglet itunes dans la liste en haut à gauche. Si "sonneries" n'est pas affiché, cliquez sur "Edition/Préférences" et sélectionner sonneries.
Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
0

oui clic droit renommer m4r respect bien le maj et le minuscule en suite tu ouvre itune regarde si ta la musique dans sonnerie
0

tu as juste a m4a enlever le a pour un r
0

j'ai bien essayer ave une autre musique mais tjs meme problèe, au moment ou je renomme le fichier, le format ne se change pas? je ne comprends pas pourquoi?

est ce parce que j'ai VLC? franchement je pige rien, et ca m'énerve serieusement....
0

tu change bien le format dans le dossier i tune ? sa doit marche c est oblige tu doit pas faire la bonne manipulation si c est écrie m4r c est bon bon tu supprimez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et double-cliquez sur le nouveau .m4r dans iTunes, ce qui lancera la lecture du fichier récemment créé dans l'onglet itunes dans la liste en haut à gauche. Si "sonneries" n'est pas affiché, cliquez sur "Edition/Préférences" et sélectionner sonneries.
Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
0

le format change pas c est l extension juste que tu renomme en m4r c et tout rien plus
0

si j'ai percuter, je change le nom du fichier en renommant, par exemple juste en rajoutant le mot sonnerie devant. la ca ne le change pas et reste en MP4 dans le dossier I tune de mon ordi mais ca ne le change pas pourquoi?
0

c 'est quoi l'extention, car moi je renomme le nom du fichier...
0

non le fichier que tu a crée de 30 seconde qui s appelle m4a tu vois sa? tu fait clic droit renomer tu mais juste m4r c est tout
0

le lien de ou se trouve la musique ou je change le nom (pas l'extention) je fais clique droit renommer, la tout le nom est en surbrillance bleu, et je rajoutte le mot "sonnerie" devant puis reclique ailleur pour que la modification soit complete.

mais a coté le format malgré le hangement de nom reste tjs en M4a

Ci joint l'emplacement dans mon ordi donc je pense que je suis bon...
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Music\Unknown Artist
0

non tu rajoute pas sonnerie tu clic c est en bleu ok tu efface tu mais m4r et c est tout
0

tu va dans i tune tu va dans musique tu tape ton titre de music dans recherche ok une voila tu trouve tu en a deux l original et celui tu a fait durée courte tu le prend tu glisse sur ton bureau la clic droit tu enlevé le a a m4a tu mais r a la place du a pour sa quand c est bleu appui sur une flèche tu va j usqau a pour le supprimer tu mais r tu valide tu glisse sa dans sonnerie et voila
0

j'ai fait ca du coup le nom du fichier s'appelle m4r (j ai du mal je sais)

la j'ai supprimer l'ancier fichier de 30 sec dans la blibliotèque i tunes et je vais faire la suite
0

ta réussi ta la sonnerie?? sinon fait comme j ai dit c plus simple va pas dans document i tune tu reste sur i tune tu tape juste le tire que ta fait dans sonnerie
0

c est dur a comprend mais une fois que l ai fait sa va vite
0

J'ai trouvé le problème

Ca le renomme sans le renommer je m'explique.

une fois que je l'ai renommer en m4r je supprime l'ancien qu'il met dans la corbeille.$

Dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Music\Unknown Artist le fichier m4r apparait bien, et donc ne le voyant plus dans la blibliothèque i tune je fais rechercher et sans succès.

la je clique droit sur le fichier nommer m4r dans C:\Documents and Settings\... et fait lire avec i tunes et qaud il le lis ca remet l'ancien nom....

je fais quoi?
0

oublie Dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Music\Unknown Artist sa reste dans itune seulement au lieu d aller la chercher dans Dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Music\Unknown Artist tu va dans musique la tu tape le non de ta musique genre exemple David guetta la tu vois david guetta 3minute et l autre 30sec donc celle que tu a faite tu la prend tu la glisse sur ton bureau tu vois david guetta m4a tu fait clic droit renommer tu laisse david guetta tu change juste la dernière le r a la place du a sa te donne david guetta m4r la tu va dans itune tu mais dans sonnerie et tu glisse ton fichier du bureau c est tout
0

j'ai refait la manip lire avec i Tune, en fait il me ressort le fichier que je viens de supprimé avec le nom d'avant et pas m4r.

la je clique que supprimé et il me met dans la corbeillet et du coup plus de titre m4r dans C:/ doc....

Je tourne en rond! Dois je remettre le titre de départ ou j'ai fait le AAC sur son teamps réel et plus a 30 sec max?
0

oui oublie ce que tu as fait recommence aac 30 second ou plus tait pas oblige de mettre 30 seconde une fois tu as fait sa tu redit tu touche a rien
0

tu as refait le morceaux??
0

Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
* Maintenant sélectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une sélection de maxi 30 secondes. (exemple : début -> 00:10 / fin -> 0:35, si seules 25 sec. vous plaisent)
* Ensuite cliquez sur "OK".
* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau sélectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
La tu va dans musique en haut a droite dans la case rechercher tu tape le titre de ta musique.
Tu sélectionne ta musique durée 30 sec la tu prend la musique tu la glisse sur ton bureau
donc sur ton bureau tu aura la musique genre david guetta m4a clic droit renome la sa s affiche en bleu tu appuie sur une des flèche et tu déplace j usqau a la tu efface le a et tu mais r tu clic dans le vide la sa te fait david guetta m4r
tu remet sur la page itune tu clic sur sonnerie ensuite tu réduit la page itune pour pas lavoir en plein écran va sur ton bureau tu glisse le fichier dans sonnerie
la tu branche ton tel tu va dans sonnerie tu clic sur ta sonnerie syncro et voilà c est ok
0