Desinfecter entierement son ordinateur
nanashidu13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de désinfecter entièrement sont ordinateur, car même avec AVG, Malwarebytes, et spybot, je suis sur et certain que mon ordinateur reste infecter:
Mes recherches google sont toujours redirigées
De temps en temps une fenêtre "Êtes-vous certains de vouloir fermer cette fenêtre" ou un truc dans le genre apparait alors que rien n'est lancé
Des virus apparaissent régulièrement comme le virus dit "gendarmerie" etc
J'ai deja fait une analyse avec ComboFix, je peux mettre le rapport si besoin est.
Merci d'avance, nanashidu13
Je voudrais savoir si il existe un moyen de désinfecter entièrement sont ordinateur, car même avec AVG, Malwarebytes, et spybot, je suis sur et certain que mon ordinateur reste infecter:
Mes recherches google sont toujours redirigées
De temps en temps une fenêtre "Êtes-vous certains de vouloir fermer cette fenêtre" ou un truc dans le genre apparait alors que rien n'est lancé
Des virus apparaissent régulièrement comme le virus dit "gendarmerie" etc
J'ai deja fait une analyse avec ComboFix, je peux mettre le rapport si besoin est.
Merci d'avance, nanashidu13
A voir également:
- Desinfecter entierement son ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
1 réponse
A part sauvegarder tes données en espérant (ou en vérifiant) qu'elles ne sont pas infectées,
je ne connais pas d'autres solutions que de reformater le disque dur et de réinstaller tes logiciels. Et même, dans ce cas, choisir un formatage de bas niveau (celui qui permet de redéfinir des partitions sur le(s) disque(s) dur(s).
Ceci dit, sur un sony vaio-fe41M, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait réguilièrement pour me proposer une mise à jour, qui refusait de s'effectuer, et pas moyen de faire cette maudite MAJ ou de me débarrasser de cette "offre". La hotline de Sony ne m'ayant pas fourni de solution en plus d'une demi-heure au téléphone, j'ai fini par supprimer le logiciel d'update de Sony de mon ordi.
Tu as peut-être un truc commercial à la c*n qui te fait des misères.
Sur le virus Gendarmerie, voir le site:
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
et surfer dans Google pour tout nouveau nom propre qui s'affichera dans tes recherches ou dans des fenêtres sauvages de ton écran.
As-tu essayé Microsof Essential Security, gratuit, et Avast gratuit?
Mes compétences techniques, comme tu vois pas énormes, s'arrêtent là.
Bon courage.
Orph.
je ne connais pas d'autres solutions que de reformater le disque dur et de réinstaller tes logiciels. Et même, dans ce cas, choisir un formatage de bas niveau (celui qui permet de redéfinir des partitions sur le(s) disque(s) dur(s).
Ceci dit, sur un sony vaio-fe41M, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait réguilièrement pour me proposer une mise à jour, qui refusait de s'effectuer, et pas moyen de faire cette maudite MAJ ou de me débarrasser de cette "offre". La hotline de Sony ne m'ayant pas fourni de solution en plus d'une demi-heure au téléphone, j'ai fini par supprimer le logiciel d'update de Sony de mon ordi.
Tu as peut-être un truc commercial à la c*n qui te fait des misères.
Sur le virus Gendarmerie, voir le site:
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
et surfer dans Google pour tout nouveau nom propre qui s'affichera dans tes recherches ou dans des fenêtres sauvages de ton écran.
As-tu essayé Microsof Essential Security, gratuit, et Avast gratuit?
Mes compétences techniques, comme tu vois pas énormes, s'arrêtent là.
Bon courage.
Orph.