Écran noir au démarrage
Renardgil
-
Renardgil -
Renardgil -
Bonjour, Environ 2 fois sur 10 au démarrage le BIOS "n'embarque pas". Je me retrouve avec un écran noir avec un trait (qui ne clignote pas) en haut à gauche de l'écran. Je dois faire un reset et faire une ou 2 nouvelles tentatives afin que mon portable (HP Pavilion G4 récent) démarre normalement. J'ai effectué une procédure de réinitalisation suggérée par HP en enlevant la batterie et en débranchant et appuyer 15 sec. sur le bouton de mise en marche. Ça ne règle pas le problème. J'ai paramétré les options du BIOS par défaut . Le problème se produit indépendamment si branché ou alimenté par la batterie. Il ne semble pas y avoir de virus de boot.. Suggestions ??
A voir également:
- Écran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
2 réponses
peut être trop de programmes lancés au démarrage
fait : démarrer executer msconfig clic sur l'onglet démarrage et décoche les programmes inutiles
fait : démarrer executer msconfig clic sur l'onglet démarrage et décoche les programmes inutiles
Merci pour tes conseils. Finalement j'ai appellé le service technique HP et on m'a fait installer une nouvelle version du BIOS et le problème semble réglé. Au fait le problème s'était présenté après l'utilisation d'un disque anti-virus de boot de Microsoft (Windows defender offline, version beta). À utiliser à vos risques...